Non seulement, Marrakech est une ville riche en monuments, en histoire, attractions touristiques, gastronomie, lieux magiques et paysages contrastés, mais elle est également la ville la plus connectée avec l’international. Cela fait de la ville ocre une meilleure destination dans le monde pour les touristes. Ce billet aura pour objectif de vous présenter la deuxième partie des endroits, où faire de bons clichés à Marrakech. Retrouvez la première partie en cliquant ici.

Les meilleurs endroits à Marrakech pour se faire des photos originales :

  • Les Jardins de la Ménara : La Ménara est un vaste jardin constitué d’oliveraie, ainsi que d’un espace de verdure. Le jardin s’étend sur une centaine d’hectares. Au milieu de la Ménara, vous retrouverez un bassin d’une taille impressionnante, qui avait comme fonction principale : Assurer l’irrigation des oliveraies et des plantes. En dehors de l’importance historique du lieu, Les Jardins de La Ménara est un lieu paisible et calme, loin de l’agitation urbaine. L’endroit est privilégié pour les promenades, ses montagnes que l’on peut admirer. La Ménara est également apprécié pour sa fraîcheur. Quant aux couchers de soleil, vous ne vous en lasserez jamais, surtout en amoureux.

 

  • Palais Bahia : Le Palais de la Bahia, appelée également Palais de la Belle est un véritable chef-d’œuvre qui date de 1880. Le personnage derrière cette construction inédite est le vizir Ahmed Ben Moussa. Le palais est constitué de 150 pièces à peu près. Chacune est soigneusement décorée. Nous retrouvons également de beaux jardins et de grandes cours. Ce qui caractère le Palais Bahia est son architecture Marocaine remarquable, inspirée de l’univers arabe et andalou. Aujourd’hui, le palais fait partie des monuments majeurs du patrimoine culturel du Maroc et un lieu touristique par excellence. Nous tenons à vous préciser que le palais se situe au cœur de la Médina, et Il faut compter 10 Dhs pour la visite.

 

  • La Koutoubia est une mosquée religieuse édifiée au douzième siècle, son appellation est inspirée des marchants de manuscrits qui se situent dans les souks des libraires de la ville ocre. La Koutoubia est un édifice sobre doté d’une architecture incroyable qui représente l’art des Almohades et des influences hispanomauresques. La mosquée est composée d’une énorme cour, une grande salle de prière, un sublime minaret qu’on peut voir de n’importe quel endroit de la ville rouge. Nous vous rappelons que la mosquée n’est accessible qu’aux musulmans. Dans le cas où vous êtes un touriste, vous pouvez admirer le minaret, ainsi que la beauté de la mosquée de l’extérieur. Pour vos prises de photos, nous vous recommandons de miser sur la vue depuis les Jardins de la Ménara

 

Marrakech offre de nombreux sujets de photographies, une vraie opportunité de visiter des endroits touts aussi magnifiques les uns que les autres. En plus des endroits susmentionnés, nous vous proposons également : Les ruelles de la Médina de Marrakech, la place Jamaa El-Fna, Palais Namaskar, les Tombeaux Saadiens, le quartier des Tanneurs, et bien d’autres lieux qui vous charmeront sans aucun doute.