Marrakech est une destination passionnante et animée, mêlant culture, paysages uniques, et une architecture exceptionnelle. La Perle du Sud ou aussi La Ville Ocre, possède une multitude de lieux qui vous feront rêver avant même de visiter cette ville impériale !

 

C’est pour cela que nous vous avons listé les meilleures activités à explorer durant votre séjour dans cette merveilleuse ville.

  • Découvrir et faire du shopping dans les fameux souks de l’ancienne Medina

La visite des souks est immanquable durant une visite de Marrakech. Ils sont idéals pour dénicher de bonnes affaires, mais a condition d’être prêt à marchander afin d’obtenir le meilleur prix.

  • Traverser la Palmeraie en quad ou à dos de chameau

C’est un endroit unique en son genre, ils compte plus de 150.000 palmiers. C’est l’un des patrimoines naturels phare du Royaume. Alors prenez le temps d’explorer lieu a travers une randonnée en quad ou bien des balades à dos de chameau.

  • Moment de détente dans l’un des rooftop de l’ancienne Medina

Il y a un grand choix de terrasses a Marrakech, et pour vous relaxer sous le soleil étincelant de la région, offrez vous un thé à la menthe ou plutôt un cocktail à la main, tout en gardant  un œil sur ce qu’il se passe en bas.

  • Admirer la beauté du Jardin Majorelle

Incontournable step durant une visite de la Ville Rouge. Appartenu au grand créateur de Haute couture “ Yves Saint Laurent”. Après son incinération, ses cendres ont été dispersées dans ce célèbre jardin.

  • Explorer les montagnes de l’Atlas (Oukaimden)

Les montagnes de l’Atlas sont un véritable spectacle à voir, vue leur proximité géographique avec Marrakech (environ 80 KM). Les températures peuvent chuter jusqu'à -15°, prenez donc vos vêtements les plus chauds, des vestes et n’oubliez pas vos chaussures de marche.

  • Manger dans les étals de la place Jemaa El Fna

Les étals de la place Jemaa El Fna disposent d’un large choix de plats marocains frais. Ne vous dites pas que c’est de la nourriture de rue : c’est l’une des meilleures que l’on peut trouver dans cette fameuse ville. Ajouter à cela le prix qui est beaucoup moins cher que les restaurants classiques, en plus de ca, les plats se font cuisiné juste sous vos yeux durant  votre moment d’attente !

  • Visiter les lieux historique et incontournables de la ville

La visite de Marrakech commence la plupart du temps par l’exploration de la mythique Place Jemaa El Fna afin de découvrir les animations du lieu tel que les charmeurs de serpent, les danseuses orientales ou encore les carrosses de jus implantées dans tous les coins de la place. Visiter aussi la Koutoubia, la Médersa Ben-Youssef (école coranique dont l’architecture est époustouflante). Et pour éviter toute l’agitation de la ville, promenez vous dans les jardins de la Ménara entre oliviers et bassins. Et N’oubliez surtout le nouveau Musée Yves Saint Laurent ou encore l’historique Palais de la Bahia...