Après les meilleurs rootops de Marrakech, nous sommes de retour avec un nouvel article sur les meilleures terrasses de café à Marrakech. Cette fois-ci, nous avons décidé de vous présenter des adresses plutôt originales et sympathiques, loin d'être bling-bling. Que ce soit pour prendre un délicieux petit-déjeuner, pour déjeuner ou encore pour diner, ces trois spots vous accueille durant la journée et même le soir en plein cœur de la médina. Ils se distinguent par leurs belles terrasses exceptionnelles qui vous permettent de vous poser tranquillement.

Les meilleurs terasses de café à la Médina : 

  • La terrasse des épices :

La terrasse des épices est un restaurant qui se situe au cœur de la médina de Marrakech. Le restaurant est connu en étant une adresse conviviale, surtout auprès des touristes. La terrasse des épices propose une carte variée, à partir de laquelle vous pourrez déguster une cuisine Marocaine et internationale goûteuse. Ce qui rend le restaurant unique est son cadre calme et relaxant, son ambiance chaleureuse et sa décoration soignée et épurée. Ce n’est pas tout, à la terrasse des épices, vous retrouverez une belle terrasse au deuxième étage, bien aménagée. Depuis la terrasse, la vue est magnifique sur la médina, surtout le soir vous pourrez avoir un dîner sous les étoiles. La terrasse des épices est une adresse inhabituelle à Marrakech qu’on vous recommande fortement pour un moment de détente, et de plaisirs gustatifs.

  • Kasbah Café

Le Kasbah Café est un restaurant qui tient son nom du fameux quartier à Marrakech : La Kasbah. Le restaurant se situe à la médina, et plus précisément en face des tombeaux Sâadiens. Le Kasbah Café propose à sa clientèle une cuisine diversifiée dont une cuisine locale traditionnelle et une autre Internationale. Les plats présentés sont somptueux et raffinés pour faire plaisir à vos papilles. Ne manquez pas les jus de fruits frais et les glaces bio du restaurant. Côté décoration, le restaurant s’est inspiré de l’art andalou, avec une touche traditionnelle. L’ambiance quant à elle, est plutôt cosy et sobre. Le restaurant dispose d’une jolie terrasse panoramique dans une atmosphère des plus tranquilles et détendues, loin du tumulte des ruelles de la médina. Surtout à la tombée de la nuit, et grâce aux jeux et arrangements de lumières, le cadre est juste magique. Le Kasbah Café est une adresse authentique et coquette que ce soit pour déjeuner ou dîner à des prix abordables.

  • Le Café Arabe

Le Café arabe est un restaurant et bar-brasserie qui se situe dans la médina de Marrakech. C’est une adresse qui ne se présente plus, tellement elle est connue. Le Café se trouve dans un ancien riad, dans une décoration purement orientale et propose différentes ambiances. Vous pouvez choisir de vous installer dans un des petits salons entourés de canapés en cuir, dans le patio traditionnel, ou encore dans une magnifique terrasse avec une vue sur la ville ocre. Le menu du Café Arabe allie parfaitement une cuisine Italienne et Marocaine à la fois. Vous pourrez également prendre un cocktail ou un verre de vin au bar-lounge, sur le fond d’une musique arabe. En outre, vous serez impressionné par la beauté et le charme de l’endroit au coucher du soleil. Le Café arabe est un spot qui a vraiment retenu notre attention, et nous ne pouvons que l’adorer et le recommander.