Les meilleurs et pires moments de l’Aïd L’kbir, voici un article qui va non seulement intéresser plusieurs mais va vous faire découvrir la saveur des choses, notamment qu’on s’amuse à raconter de temps à autre.

Tu sais que c’est l’Aïd l’kbir quand on commence à se préparer pour acheter le mouton, pour certains c’est la grande fête mais pour d’autres, on pourrait dire que ce n’est pas aussi chaleureux, ou on ne se trouve pas du tout impatient pour que cette fête arrive.

Or comme on passe les meilleurs moments, on passe également les pires moments durant l’Aid L’kbir.

Les meilleurs et pires moments de l’Aid L’kbir, laissez-nous les découvrir ensemble.

Commençant  le bon côté des choses, les meilleurs moments de l’AïdLkebir pour certains sont quand :

  • Beaucoup attendent avec impatience l’arrivée du mouton à la maison, le temps où le mouton rentre, c’est un grand plaisir surtout pour les pères et leurs enfants.

  • La grande famille se rassemble dans une ambiance singulière autour des repas de la journée, en commençant à raconter les nouvelles de chacun. Mais la partie la plus joyeuse c’est quand on commence à faire des commérages, les ragots n’en manquent pas quand on est avec des cousins revenant de l’étranger.

  • La variété des plats et la viande qui est par ci et par là. De toute façon, se réveiller en pleine nuit pour manger serait un grand plaisir, au-delà de ça, prendre ‘’ l7em rass ‘’ en petit déjeuner ne sera plus bizarre.

  • On se trouve face à des oncles nous donnant l’argent de l’Aid même si on a 20ans, c’est toujours une grande joie.

  • Le sens du partage règne partout, entre famille, amis et surtout vis-à-vis les pauvres.Et bien sûr, les bienfaiteurs existent donc les enfants des orphelinats auront leurs parts de la fête.

L’Aïd pour d’autres est résumé à travers :

  • La bête noire pour certains, c’est de se réveiller très tôt, et bien le matin de l’Aïd, c’est bien obligatoire !

  • Les enfants qui sont partout à la maison, surtout ceux qui ne veulent jouer qu’avec votre portable, et bien sûr, vous n’oserez pas refuser.

  • Quelle harmonie entre les mauvaises odeurs ce matin de l’Aïd, à tort et à travers, accompagnées du sang sur les murs de la cour ou de la terrasse.

  • Loin de ça, quand on demande à une fille qui à peine range les ustensiles, de laver ‘’ Lkercha’’, la pauvre, c’est presque l’enfer pour elle !

  • Faites sortir ce chat, d’où vient-il ? La fameuse phrase des parents le jour de l’Aïd.

  • Et la grande fête, quand tout est fermé, même le moindre petit épicier et quand tu es obligé de rester à la maison à ne rien faire, l’ennui total.

Les meilleurs et pires moments de l’Aïd L’kbir! Après tout, il faut mélanger entre le blanc et le noir pour avoir cette harmonie, c’est une grande fête chez les musulmans, et ça reste un plaisir de la fêter chaque année, en fin de compte, 2 jours passent très vite.