Vous cherchez un bon restaurant où manger à Marrakech ? Sachez que la cité rouge est une ville passionnante, où il fait très bon vivre, notamment en matière de restauration gastronomique. À Marrakech, vous aurez l’occasion de vous faire plaisir, et de déguster des spécialités des 4 coins du monde. Tripocco vous emmène à la découverte de 5 bonnes adresses à Marrakech, qui combine à la fois, des établissements haut de gamme, et d’autres pour tous les budgets. La sélection de ces restaurants est établie selon le choix de nos internautes. Cette même sélection est considérée comme une liste testée et approuvée par l’équipe de Tripocco, c’est pour cela qu’on vous le recommande. Vous ne serez pas déçu.

Restaurant Marrakech : Top restaurants Marrakech

 

Dar Moha est un restaurant typiquement Marocain, qui propose également de la cuisine Internationale signée par un chef qui s’y connait dans le domaine et qui excelle la cuisine : Chef Moha. Dar Moha se présente en tant qu’une excellente adresse gastronomique, située dans un établissement prestigieux et somptueux. L’unicité de Dar Moha se traduit par la proposition d’une cuisine du Pays, mais revisitée, fine et inventive. À cet effet, vous aurez l’occasion de déguster des mets contemporains plein de saveurs, qui gardent les bases classiques de la cuisine locale. Nous avons testé pour vous une entrée composée d’assortiments de 14 petites salades aux parfums du Maroc, un plat principal savoureux qui est un tajine de jarret de bœuf aux fruits et légumes doux. Et pour finir en beauté, nous avons pris une salade d’orange à la fleur d’oranger. Nous n’avons qu’une seule chose à dire : Dar Moha est une adresse qu’on vous conseille les yeux fermés. Plats appétissants et inédits, cadre enchanteur et chic à la fois. C’est sans doute, notre coup de cœur.

 

Comptoir Darna est bel et bien l’établissement qui ne se présente plus, tellement il connait un grand succès, même auprès des touristes. Tout de même, nous tenons à vous le présenter, et vous parler un peu de notre expérience. Tout d’abord, le Comptoir Darna est l’un des plus anciens restaurants de Marrakech. Aujourd’hui, il se présente en tant qu’un établissement gastronomique ambitieux, qui allie deux cultures, et par conséquent deux cuisines différentes : d’ici et d’ailleurs. Dès que vous franchissez la porte, vous découvrez un lieu élégant, des lumières douces, ainsi qu’une ambiance chaleureuse et séduisante. Au Comptoir Darna, vous aurez droit à un menu varié, qui réunit à la fois une cuisine Marocaine et Internationale goûteuse de qualité exceptionnelle. En outre, vous pouvez profiter du bar qui se situe au premier étage pour siroter un cocktail, dans une ambiance festive. Ce n’est pas tout, les soirées sont animées par des Djs, et des danseuses orientales qui vous assurent un cadre digne d’une nuit orientale. Le Comptoir Darna, est indéniablement l’endroit culinaire à ne pas rater à Marrakech.

 

Restaurant marrakech pas cher :       

 

     

Si vous êtes à Marrakech, et que vous avez une folle envie de viande, nous vous dirons que le lieu idéal pour manger une bonne pièce de viande dans un cadre original est le Bistrot la Boucherie. Si vous ne le connaissez pas, l’établissement est un véritable bistro à la Française, où vous pourrez déguster de la viande rouge, des tapas, et planchas généreuses. Ce n’est pas tout, Le Bistrot la Boucherie est également un bar à vin, où vous pouvez prendre quelques verres dans une ambiance festive. En effet, l’établissement propose à ses clients une animation et des soirées à thématiques divertissantes. L’objectif est de vous offrir un environnement convivial où vous pouvez passé un moment agréable. Nous tenons à vous préciser que les animations sont assurées chaque mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Et si vous êtes fan des soirées karaoké, dans ce cas là le Bistrot la Boucherie deviendra votre nouveau spot favori. Pour les petits curieux, sachez que l’établissement propose des formules (assez complètes) à partir de 99 dhs. Bon plan, non ?

 

La cuisine de nos mères est un restaurant Marocain qui se situe au quartier de la Kasbah, près des Bains de Marrakech. Le restaurant est spécialisé dans la cuisine traditionnelle Marocaine, qui repose sur des recettes familiales faites maison (Home-made), pour la préparation de plats succulents. Pour commencer, vous serez impressionné par la beauté du lieu, la décoration intérieure qui allie modernité et tradition, ainsi qu’une magnifique vue sur le minaret de la mosquée Moulay El-Yazid. L’établissement dispose d’une belle terrasse au cas où vous préférez un espace en plein air, ou encore si vous souhaitez manger gourmand au soleil cet été. Les plats de la Cuisine de Nos Mères sont un délice pour les yeux et les papilles, mais ils sont surtout d’une très bonne qualité gustative. Nous adorons le caractère de ce restaurant, qui est plutôt une cuisine familiale raffinée, à un prix très correct et raisonnable. Nous apprécions également, l’accueil chaleureux et le service irréprochable de l’équipe. Nous recommandons ce restaurant sans hésitation.

Nid’Cigogne est également un restaurant Marocain qui se situe en face des tombeaux Sâadiens, à l’entrée de la médina. Le nom du restaurant fait référence aux nids de cigognes que vous pourrez retrouver au niveau de la terrasse. L’établissement est une bonne adresse, si vous souhaitez déjeuner ou dîner dans un lieu agréable, et déguster des mets locaux copieux, tels que : Grillades, couscous, tajines, pastilla, et salades composées. L’avantage chez Nid’Cigogne, c’est d’avoir la certitude de manger des plats conviviaux à base d’ingrédients frais, et à un très bon rapport qualité-prix. Nid’Cigogne, c’est aussi se retrouver dans un cadre charmant, et plutôt calme en plein cœur de la médina.

 

 À Marrakech, les choix ne manquent pas. Tout est une question de savoir où se rendre pour goûter la meilleure cuisine du meilleur restaurant marrakech.