Situé 30km de la ville de Marrakech, l’Ourika est l’un des poumons touristiques du Maroc. Au pied du Haut Atlas, s’est créée cette vaste vallée au cœur de l’écotourisme du royaume. L’Ourika couvre des merveilles fascinantes. Elle est également un petit ensemble de villages berbères chacun riche de sa particularité, une société  de montagnards paisiblement adossée aux côtes. Parmi ces villages, Sett Fatima, le point de départ pour explorer l’ensemble de la vallée.

Les 7 cascades de Sett Fatima : en compagnie d’un guide ou sans, vous longez les flans glissants de la montagne pour découvrir les 7 cascades l’une après l’autre.

Tnine-de-l’Ourika : le lieu possède un attrait grandiose pour ses souks traditionnels hebdomadaires de lundi

 

Le Jardin de Timalizene principalement constitué des souches originales berbères.

 

La Safranière de l'Ourika : d’octobre en décembre, cette ferme reçoit des centaines de visiteurs pour l’originalité de ses épices (le safran).

 

Le Jardin bio-aromatique de l’Ourika : un jardin aux douces senteurs des arômes que produisent des plantes médicinales.

L’écomusée berbère de l’Ourika : dans le village des potiers de Tafza, ce musée est une exposition de la culture berbère dans tout son ensemble : architecture, artisanat, art.

Vous avez compris, ce lieu est à découvrir, nous n’avons pas fait cas de resto pieds à l’eau dans cet article. Laquelle de ces merveilles vous intéresse – t – elle ? Laissez votre commentaire.