Marrakech est le lieu idéal par excellence pour se relaxer et oublier tous les petits tracas de la vie quotidienne. La preuve avec ces hôtels de luxe éparpiller dans la ville.

 

Le Royal Mansour

C'est certainement le plus original des palaces de la ville ocre. Il ne compte en effet que des riads de trois niveaux, avec les chambres correspondantes et la terrasse sur le toit qui peut rassembler tout le monde à l'heure des cocktails et des repas. Mais le plus impressionnant reste le talent qu'ont apporté les artisans du royaume à faire de cet établissement «celui dont Sa Majesté est le plus fier». Lobby exceptionnel, bar unique au monde, salons à tomber, chambres et salles de bains décorées et meublées comme les plus grands palais…

Le Fairmont Royal Palm Marrakech

C’est au calme, dans le Haouz et face aux chaînes de l’Atlas, que le Royal Palm a installé ses 134 suites et villas. Inspiré de l’architecture mauricienne, larges ouvertures et baies vitrées, l’hôtel fait littéralement entrer la nature environnante en son sein grâce а un jeu de perspectives et de vues panoramiques. Aussi étonnant que reposant.

L'établissement dispose d’un bassin principal de 2 000 mètres carrés chauffé toute l’année et traité à l’ozone.

 

Le Mandarin Oriental

Le Royal Mandarin s’est fait un nom parmi les établissements hôteliers les plus luxueux du pays. "Désigné par Gilles & Boissier, qui ont déjà le Baccarat à New York et le Chest à Paris, l'hôtel est décoré avec une esthétique asiatique, avec de légères touches berbères et andalouses". Avec ses 44 villas et sa piscine, 20 hectares de jardins et d'oliviers, trois restaurants et même un spa, le Mandarin a tous les ingrédients pour devenir un point chaud de la ville ocre.

Le Taj Palace Marrakech

Le Taj Palace Marrakech est un hôtel d’exception situé dans parc paysager de 55 hectares, en plein cœur de la Palmeraie de Marrakech, à l’est de la ville.

Ce palace grandiose a été décoré par le fameux architecte orientaliste Stuart Church, qui a mêlé traditions indiennes et marocaines. L'établissement compte 161 chambres et suites, de 80 à 500 m2 chacune, avec vastes salles de bains, dressings et terrasses. Des jardins luxuriants entourant la propriété viennent compléter ce cadre idyllique. Trois restaurants sont à la disposition des hôtes et proposent une cuisine raffinée : internationale, marocaine et asiatique. À cela s'ajoute une piscine extérieure de 1 600 m2, tapissée de marbre vert du Guatemala, ainsi qu'un bar, le Bombay Club, et un spa de 3 800 m2 : le Jiva Grande Spa.

La Mamounia

Le mythe absolu de Marrakech depuis plus d'un siècle. Et il est impensable de ne pas y croiser les têtes connues des affaires, du show bizz ou du petit écran. A deux pas de la Place Jemaa-el-Fna, un parc de 8 ha (orangers, allée des cactus, jardin potager…) et 207 chambres et suites. Le bâtiment a été entièrement repensé et décoré par Jacques Garcia. Pendant que le chef 2-étoiles Jean-Pierre Vigato prenait en mains la cuisine du restaurant français. Un italien et un marocain permettent de varier les plaisirs de la table. Un bar de légende, un Spa et une superbe piscine complètent l'équipement.


Palais Namaskar

En pleine palmeraie, cette immense propriété se compose d'un magnifique ensemble de jardins et de plans d'eau, avec 41 clés, le Palais Namaskar propose une déclinaison de chambres, suites, villas et palais avec des écrans plats, piscine chauffée, bar en terrasse, Spa…

Toutes les villas disposent de piscines et de jardins extérieurs privés, tandis que les palais possèdent également des cuisines privatives et bénéficient des services d’un majordome.