NOUVEAU. La ville ocre n’est plus une simple destination touristique pour passer les meilleurs moments à pratiquer des activités de vacances. Marrakech charme aussi bien les visiteurs que les investisseurs qui, conscients du boom touristique sont prêts à débourser les montants faramineux dans les projets gigantesques. Ainsi après la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, c’est au tour du célèbre rappeur Gandhi Djuna ou Maître Gims pour les fans. Selon le quotidien Maghreb Intelligent, l’artiste « va enfin réaliser son rêve d’un investissement touristique à Marrakech. »

Passionné du Maroc et de son souverain, l’artiste qui vient de lancer l’album Ceinture Noire s’apprêterait ainsi à investir dans un hôtel pour matérialiser sa volonté d’être encore plus proche de ses fans marocains.

Le quotidien qui a préféré taire ses sources ajoute tout de même que la transaction d’un montant serait déjà effectuée entre l’artiste et « la famille d’un puissant ancien général de Hassan II » (roi du Maroc, 1961 à 1999 ndlr). Cela laisse à croire que l’acquisition du terrain pour abriter ce complexe hôtelier est effective.

A rappeler que lors de son dernier concert gratuit livré sur la place de Jemâa El Fna en décembre 2017, le musicien, derrière ses lunettes noires avait exprimé son attachement au Maroc et son profond respect pour Sa Majesté Mohammed VI qu’il promit honorer. « Le roi du Maroc est devenu un ami, quelqu'un qui est proche de moi, quelqu'un qui m'a beaucoup aidé et qui m'a présenté le Maroc sous un angle différent. Il m'a montré que je suis le bienvenu ici. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois. Il m'appelle souvent. C'est quelqu'un que j'aimerais honorer » s’était-il confié à certains médias.