La diète méditerranéenne ne manque toujours pas d’adeptes. Le Maroc, lui-même étant de ce cet ensemble de pays autour de la méditerranée, il n’y a pas lieu  à s’inquiéter pour déguster des excellentes paellas ou encore de la bonne qualité de tapas. Les restaurants et bars, proposant ces cartes sont nombreux à Marrakech mais les meilleurs parmi eux se distinguent de par l’originalité des saveurs et du cadre atypique espagnol. Tripocco vous a compilé les coins d’Espagne de la ville ocre. Il ne suffit pas uniquement de consommer mais de vivre aussi un environnement spécial ayant trait avec le Royaume d’Espagne. Cette compilation vous dirige vers des adresses où les décors, l’ambiance, les personnels, les mets et le service sont exactement à l’image d’un resto valencien.

  • L’auberge espagnole

La toute nouvelle Taperia de Marrakech, c’est là. Le lieu a fait de son décor un moyen pour rendre hommage aux sportifs emblématiques de l’histoire. Les grands évènements sportifs s’y vivent autour des cocktails et succulents mets espagnols en plein Guéliz.

  • La Taperia Marrakech

Le moindre des coûts de tapas et autres mets espagnols sont à cette adresse. Un prix moyen de 37dh – 101dh en dessous des autres avec une qualité de copieux plats. Ce coin d’Espagne est sur le 19, Boulevard el Mansour Eddahbi.

  • Le Patron de la Mer Restaurant

Sur la rue Oued El Makhazineen face du Tennis Royal Club, il dispose d’une aire vaste qui le rend apte pour les grandes occasions entre amis, en famille ou en réunions d’affaire. Ouvert aux paiements à la carte comme presque tous les autres.

  • Restaurant Chez Joel

Encore dans le Gueliz à l’adresse 12 Rue Loubnane, c’est un restaurant qui mixte la gastronomie française, marocaine et espagnole dans un décor semblable. Le cadre, également entre dynamisme et sérénité font une exception.

  • Manchego

Disposant d’une spacieuse terrasse, le Restaurant Manchego est parmi les meilleurs de la ville de Marrakech. L’endroit vous met dans une aise impeccable. Sa large gamme de cocktail et la qualité du service valent de quoi y visiter pour déguster la spécialité espagnole.

  • Riad Del Gusto

Sur le 28 Rue Abnaq à Jemaa El Fna dans la médina se trouve un Riad qui s’est spécialisé dans la cuisine espagnole. Recommandé pour son environnement qui isole et plonge toute l’attention dans votre cocido ou paella.

  • Casa José

Après avoir conquis les gourmets de tapas et de poissons sur Casablanca, Casa José fait de Marrakech un autre défi. Un pari qu’il semble atteindre. Du décor aux personnels, la maison s’est bâtie sur les fondamentaux de la cuisine méditerranéenne. Etabli au quartier Guéliz, le lieu est recommandé pour les diners en famille, les déjeuners d’affaire et des rencontres d’amis.

N’hésitez pas à nous dire laquelle de ces adresses propose – t – elle le meilleur de la cuisine espagnole. Nous en ferons un article spécial vous citant.