NEWS. La 11eme édition du Maroc Web Awards a dévoilé enfin ses lauréats pour 2018. Tenue à Casablanca la semaine dernière, la cérémonie a été l'occasion de déclarer 18 gagnants sur un millier de postulants. Sponsorisé par l'opérateur de téléphonie Inwi, le Maroc Web Awards est la plus grande rencontre de la communauté web en Afrique du Nord à en croire les organisateurs. Pour arriver à ce résultat, les 150 jurés ont évalué les candidatures selon les catégories et tenu compte des 600.000 votes faits pas les internautes.

«Nous croyons au potentiel créatif du web national. Nous nous donnons comme mission d’accompagner au plus près les créateurs, de leur permettre de se développer, de faire exister et de faire évoluer leurs projets» a déclaré le représentant du sponsor Inwi, Brahim Amdouy, au quotidien lematin.
Si l'année dernière a décerné 15 prix, cette année, 3 d'autres ont été ajoutés (voir ci-dessous la liste par catégorie).


- CATEGORIE PERSONNES
Blogueur de l’année : Driss Sadik
Créatif de l’année : Pennywise Makeup Transformation
Vlogueur de l’année : Aji Nsaydo


- CATÉGORIE CONTENU WEB
Photographie de l’année : Al AbMouhandiss Al Nadafa (le père ingénieur de la propreté).
Vidéo de l’année : Comment s’incruster dans un mariage sans invitation ?
Site d'actualité de l’année : Sultana Magazine.
Article en ligne de l’année : «Une nuit avec les migrants africains, ainsi s’est passé le voyage de la mort vers le paradis».


- CATEGORIE COMPTES ET PAGES
Compte Instagram de l’année : Ismail Zaidy – L4ARTISTE
Chaîne YouTube de l’année : Mehdi Boughatate
Page Facebook de l’année : Al Sultan Smail Hammiche
Application de l’année : Clubs.ma


- CATEGORIE POUR THÉMATIQUES
Gaming : Abdellatif Bachar -«7dit ou Manetta»
Science et éducation : Othmane Safsafi
Sport et bien-être : Mehdi Afechkou
Cuisine : Brahim Afechkou
Mode et beauté : Mohcine Aoki
Humour : Youssef Bouba
Technologie : Mohamed Id Addi.

L'engouement ayant caractérisé cette édition se démarque des précédentes. Cette mobilisation de toutes les composantes de l'économie numérique a montré l'intérêt que représente ce secteur pour le développement national. Si vous avez eu l'intention de vous lancer aussi avec un blog, vlog, application ou autre, vous avez encore à profiter puis qu'il n'est jamais tard de mieux faire.