Nous avons parlé de restaurants, d’hôtels, de spas et de bars… De tous ces établissements, les cafés sont, certes les plus nombreux à Marrakech. Evidemment, vous pourrez déduire toute la difficulté qu’il y aura à en dénicher le meilleur pour éviter la merde et le pire (déception). Les cafés ? Ce sont ces établissements où l’on a la possibilité de se faire servir soit un petit déjeuner, un lunch de midi ou même passer une soirée moins agitée. C’est aussi ces endroits où les meilleures glaces et pâtisseries vous allègent la journée de travail. Alors si vous avez une fois cherché à trouver un lieu pour profiter du soleil de la ville ocre, une plénitude de cafés vous propose des merveilleux jardins, des terrasses ensouillées. Par contre, pour contempler la beauté de cette ville cosmopolite, ses couleurs, ses habitants vêtus de djellabas, des cafés bordant les rues sont dans ce sens nombreux. Tripocco vous a fait une compilation des restaurants-cafés qui figurent parmi les bons… Peut – être dira – t – des meilleurs ? A vous d’apprécier, notre analyse porte essentiellement sur plusieurs critères parmi lesquels : avis des clients, salubrité, qualité prix, personnel, cadre, services. Nous vous proposons cinq de ces adresses qui ne déçoivent certainement pas. Découvrez !

  • 16 Café 

Situé dans le quartier des affaires Guéliz, ce café resto illustre la place du 16 novembre où il s’est établi. Les breakfasts, les lunchs d’une qualité supérieure ainsi que les pâtisseries marocaines et internationales font l’originalité de l’endroit. Il est recommandé pour des moments de rencontre d’affaire, en famille bien comme entre amis.

  • L’Adresse 

L’adresse, c’est l’adresse. Ce café resto en plein cœur du Guéliz a sa magie dans son professionnalisme et son emplacement qui lui donne une avance. Le lieu est idéal pour une pause – déjeuner, une soirée romantique et les rencontres d’affaire.

  • Café Clock

Par son décor, il ressort un restaurant – musée où l’on sert des visiteurs. La créativité au haut niveau a dominé dans la conception de ce milieu qui vous donne l’impression de vivre une soirée d’exposition artistique. Les plats, les pâtisseries, le thé à la menthe, la glace y sont d’une qualité irréprochable. C’est l’adresse pour déguster un dîner dans l’ambiance orientale.

  • Le Palais Darkum du Sofitel

On ne cessera de parler du Complexe Sofitel, sauf que cette fois – ci, il ne s’agit ni de piscine, ni de luxueuse chambre d’hôtel. Le professionnalisme est le véritable point fort comme nous disions à l’introduction. Au sein du Sofitel est créé le Palais Darkum pour une pause de détente et d’aventure passionnante. Il dispose des pâtisseries de tous les goûts et de tous les délices.

  • Del Café de l’Hivernage

Au sein du Groupe Hivernage, Del Café, aux attraits italiens en particulier, propose un service de qualité fondé sur une politique de café-restaurant déjà réussie. Le Del Café est largement apprécié pour des dîners romantiques, des brunchs classiques…

 

En commentaires, vous nous direz lequel de ces cafés vous préférez ; en précisant vos raisons, nous pourrons en exploiter pour un nouvel article spécialement consacré à cet établissement.