Dans les parages du fameux Jardin Majorelle, le musée YSL, s’étend sur une superficie de 4000 m² sous-forme de plusieurs cubes, couvert de briques dans la couleur de la ville ocre.

 

Ce grand musée abrite des dessins, des accessoires de haute couture et divers autres objets. Tous ces objets font partie d’une des collections de la Fondation "pierre Bergé-Yves Saint Laurent".

Ces collections sont tout mises en valeur dans des espaces d’exposition. On y découvre ainsi les objets et les créations qui ont marqué l’histoire et le parcours d'Yves Saint-Laurent… La visite du musée se passe dans le noir, pour focaliser les regards sur les objets exposés.

 

L’endroit dispose également d’un auditorium de centaines places, un café-restaurant avec sa terrasse, une boutique-librairie, et d’une bibliothèque.

La fondation "pierre Bergé-Yves Saint Laurent" est à l’origine de ce projet et celui des Jardins Majorelle. Ces derniers comptent bien développer le projet afin de le rendre plus attractif que le jardin Majorelle.

 

 

Le jardin Majorelle, un des endroits les plus visités de la ville ocre, c’est pour cela que la fondation YSL espère dépasser le cap de 300.000 visiteurs du musée pour la première année.