C’est bientôt vendredi, et qui dit vendredi dit Couscous. Rien qu’en y pensant … On a juste envie de dire que c'est bon à s'en lécher les babines. Cependant, trouver un restaurant à Marrakech qui propose un délicieux couscous digne de ce nom, ce n’est pas évident. C’est pour cette raison que nous avons décidé de dédier un article à ce sujet. Si vous êtes à Marrakech, ou juste de passage, sachez que nous avons découvert une adresse sympathique pour déguster la vraie gastronomie Marocaine. Il s’agit de la Cuisine de Nos Mères.

La Cuisine de Nos Mères est un restaurant à Marrakech qui vous propose des plats issus de la vraie cuisine traditionnelle Marocaine. Tous les mets sont faits maison et, sous vos yeux, dans une cuisine vitrée. Nous avons très apprécié le fait qu’il s’agisse d’une cuisine familiale dotée d’un côté raffiné et subtile, que l’on peut facilement remarquer à travers la dégustation des plats.

En outre, La Cuisine de Nos Mères vous reçoit dans un espace bien décoré, qui allie parfait modernité et tradition. Il s’agit de l’endroit idéal pour se reposer, et se détendre tout en dégustant des mets savoureux. Sans oublier que l’établissement dispose d’une belle terrasse à l’étage. Cette dernière est bien aménagée, et vous permet d’avoir une vue imprenable sur les tombeaux Sâadiens, surtout à la tombée de la nuit.  Pour revenir à notre sujet principal qui est le Couscous, La Cuisine de Nos Mères vous suggère 4 types de Couscous distincts : un couscous au bœuf à 95 dhs, à l’agneau à 98 dhs, duo viandes à 120 dhs, et un Couscous aux quatre légumes, pois chiches, et oignons caramélisés à 85 dhs.

Quant aux tarifs, nous trouvons qu’ils sont corrects et raisonnables, vu la qualité et l’authenticité des plats présentés. Sans aucun doute, c’est un restaurant que nous vous recommandons. Si vous souhaitez manger un couscous familial, ou autres mets Marocains, dans un cadre convivial et chaleureux, vous connaissez la bonne adresse maintenant.

Pour faciliter l’accès au restaurant, sachez qu’il se situe au cœur de la Médina, au quartier de la Kasbah. Et plus pour plus de précision, à côté des Bains de Marrakech.