La natation est un sport qui tient compte nécessairement du climat dans sa pratique. Existe – t – il réellement une ou des saisons pour les baignades ? Absolument, les températures très basses d’hiver produiraient la phobie des eaux et recommanderaient des piscines réchauffées. Dans la ville ocre au Maroc, les visites de bassins ludiques s’avèrent incontournables au printemps et à l’été. Pour profiter de tous les bienfaits des journées ensoleillées de Marrakech pendant ces saisons, il est impérieux de procéder à un choix très fin des piscines suivant le critère de la salubrité avant les prix. La santé prime dans ce sens, or celle-là dépend des normes à respecter à la lettre en matière de piscine. Naturellement, un bon milieu aquatique doit se démarquer de par sa propreté en premier lieu. Nombreuses et très appréciées en temps de chaleur, ces piscines ne peuvent forcément pas toutes être des meilleures. Tripocco a fait un tour sur les meilleures piscines à visiter durant ce printemps. Profitez de la baignade à ces adresses !

Oasiria, fort de son espace vague d’environ 10 hectares, de ses 8 piscines contiguës pour des millions de m³ d’eau, de ses cinq restaurants et autre salle de fitness, l’Oasiria est idéal pour tous les rencarts de baignade : en famille, entre amis, entre amoureux.

Pool Lounge du Sofitel, un concept de restaurant – piscine au sein d’un hôtel luxueux pour un déjeuner accompagné de la baignade dans un cadre sain et distrayant.

The Peal Marrakech, cet hôtel est des meilleurs complexes hôteliers de la ville ocre. La piscine de « The Pearl » est un endroit BCBG (bon chic bon genre) comme on aime le dire. L’entretien régulier de ce bassin ainsi que son environnement de sérénité en font un milieu recommandé pour les romantiques en piscine extérieure à la chaleur naturelle.

Myah Bay sur la route de l’aéroport, l’endroit est relaxant dans une intimité totale. Le Myah Bay mixte aussi restaurant aux plats succulents pour une journée de détente entre amis.

La Piscine du Bled, un espace aux secrets du délice des eaux. Ce « 100 m² »  est parmi les plus prisés pour se bronzer et profiter du calme qui y règne dans la verdure.

La Piscine Rouge du Murano Ressort, est un oasis artificiel créé au sein de cet établissement hôtelier. La Piscine Rouge comme la ville rouge est pleine de beauté. Le lieu est à la fois chaleureux et convivial mais aussi grandement ouvert au public extérieur à partir de 200dh seulement.