Des dénominations qui renvoient au japonais et aux décors asiatiques, ils sont nombreux les restaurants aux cartes orientales à Marrakech. Toutes fois, les meilleurs se font distinguer par la qualité des services proposés. Des délices du sushi à toutes les saveurs végétariennes, la couleur de la clientèle de ces coins précieux n’est pas que « jaune », toutes les nationalités même les indigènes marocains gourmets de plats végétariens et produits de mer trouvent leurs goûts. Comme dans un restaurant de Tokyo ou Séoul, ces endroits sont de plus en plus populaires à Marrakech.

En compagnie des coréens, japonais, chinois, thaïlandais ou indiens, nombreux dans la ville, vous vous préparez à un régal comme dans une fête hindouiste ou bouddhiste. Allons ! Découvrons ensemble les meilleurs restos asiatiques de la ville ocre.

  • Katsura Marrakech

Voilà l’adresse incontournable des végétariens. Spécialisé en gastronomie japonaise et autres plats asiatiques, ce restaurant aux apéritifs bien frais est idéal aussi bien pour les rencontres d’affaire que pour les groupes d’amis.

  • Restaurant Matsuri

Pour un dîner familial de sushi, Matsuri propose un menu riche en plats croustillants asiatiques. Actif en livraison, l’autre qualité de ce restaurant, c’est le cadre reposant.

  • Restaurant Zushi

Tenez-vous prêts, nous partons pour une « petite Thaïlande » au cœur de Marrakech. Situé à Gueliz, le Zushi est spécialisé en cuisine japonaise et thaïlandaise. Il se distance de ses concurrents non seulement par son atmosphère mais aussi le confort et le luxe.

  • Restaurant Bo & Zin

Loin des ronronnements des engins roulants, sur la route de l’Ourika, s’est créé un magnifique endroit de détente. Toute la gastronomie asiatique, les crustacés au grand complet pour passer des soirées insolites dans le jardin de Bo & Zin.

  • Restaurant Namazake

Au dernier étage de l’hôtel The Pearl, ce restaurant est fort d’une vaste terrasse qui donne une superbe vue sur la ville de Marrakech. Il dispose d’un menu varié de crustacés et plats spéciaux japonais pour un déjeuner.

  • Buddha Bar

Avec la grande statue du « Buddha » qui se hisse au-dessus des sièges, le Buddha Bar trouve sa raison d’être en cette panoplie de plats asiatiques qu’il propose. C'est le temple des romantiques et fans de la danse orientale.

  • Asian Restaurant Lounge

Exclusivement asiatique, l’Asian est caractérisé par l’ambiance, l’air propice et la qualité des services pour une soirée de régal. Recommandé pour les festins de parfaite jouissance avec au rendez–vous l’arôme de toutes les épices du Proche-Orient.

 

 Dites-nous en commentaire lequel de ces restos préférez-vous ? Nous lui consacrerons exclusivement un nouvel article.