Le petit taxi est un moyen de transport pratique et économique pour tous les déplacements. Petits taxis et taxis verts, selon vos besoins, selon vos désirs, ils sont très présents et très bon marché.

Les petits taxis ont des couleurs particulières qui diffèrent selon la ville. Ils sont limités à l’intérieur des villes. Une course coûte en moyenne 10 DHS.

Les chauffeurs des petits taxis sont assez prudents, mais par contre ceux des grands taxis roulent vite et prennent des risques pour arriver plus vite à destination.

Il faut toujours vérifier que le compteur est actif et exiger qu’il soit réinitialisé.

Dans une ville touristique comme Marrakech, les chauffeurs refusent de faire fonctionner le compteur quand il s’agit de prendre en charge des touristes et le prix de la course est donc improviser en fonction de la tete des clients…

Il vaut mieux ne pas s’attarder car certains chauffeurs très souriants au départ peuvent devenir subitement désagréable durant la négociation. Il vaut également mieux prévoir le compte juste car on vous dira qu’il n’y a pas de monnaie. La plupart des conducteurs parlent le français sauf dans les villes les plus reculées.

(Dans le cas de Marrakech) Les petits taxis independants : avec compteur en marche, la prise en charge s’élève à 1,70 Dh le jour et 2,55 Dh la nuit puis un tarif en fonction de la distance parcourue. Une majoration de 50 % s’applique pour la nuit, selon la saison, dès 20 heures ou 21 heures.

Taxis verts : le tarif est le tarif de base des petits taxis au compteur majoré de 10 Dh en journée et 15 Dh la nuit.

Course Aéroport au centre ville Marrakech: le tarif forfait pour cette course est de 70 Dh la journée et 105 Dh la nuit.

NB : Il faut savoir qu’en cas de problème avec un taxi à Marrakech, chaque chauffeur et véhicule dispose d’un numéro au dessus du taxi que vous pouvez signaler à la police touristique de la ville, à Marrakech la Police touristique est très présente, et surtout trés réactive.