Dans un communiqué posté sur son compte d’assistance aux utilisateurs, Twitter demande urgemment un changement de mot de passe. Le réseau social a appelé l’ensemble de ses utilisateurs à prévenir toute défaillance sécuritaire de leurs comptes. « Par mesure de précaution, pensez à changer votre mot de passe sur tous les services où vous l’avez utilisé » peut-on lire à la fin du tweet de « Twitter Support ».  Justifiant ce changement sollicité, le message précise : « nous avons récemment trouvé un bug qui stockait des mots de passe non masqués dans un journal interne. Nous avons corrigé le bug et n'avons aucune indication d'une violation ou d'une mauvaise utilisation par quiconque. » Twitter donne plus d’explications dans un article spécialement consacré à ce sujet.

 twitter changement de mot de passe

Il faut rappeler qu’en ce début d’année 2018, plusieurs défaillances des réseaux sociaux ont été dévoilées : le cas de Facebook par exemple a nécessité l’implication même du sénat américain. Quant à YouTube, le monde a, impuissamment, assisté au piratage de la chaîne Vevo de dizaines d’artistes  parmi lesquels Luis Fonsi, Adèle, Maître Gims, Drake, Shakira.

Vous avez compris, si vous êtes un utilisateur du réseau Twitter, vous devrez mieux prévenir que guérir. N’hésitez pas partager ce message à vos proches.