Avez – vous essayé le paddle ? La côte atlantique du Maroc est une occasion de découvrir ce sport nautique à la fois ludique et motivant. Au sud du pays sur le littoral, à Dakhla se localisent les plus belles plages aménagées conséquemment et répondons aux exigences internationales. Ce n’est pas tout. Située sur l’étroite péninsule de Rio de Oro, la ville offre la possibilité de pratiquer les sports nautiques les excitants. Vous avez certes entendu parler du désert de Sahara ; le plus beau dans cette cité balnéaire est le désert s’accommodant avec l’eau. Cette jonction crée les meilleures températures d’eau, permettant ainsi la pratique des activités comme le paddle, le ski nautique, le skimboard, le wakeboard, le surf... Autant d’hôtels luxueux et de bons restaurants pour y passer un séjour fantastique.

Muni d’une planche dite planche du stand up, elle vous permet de vous tenir débout, comme le nom l’indique, sur la surface de l’eau et se faire glisser à l’aide d’une longue rame. La planche peut mesurer entre 5,11 jusqu’à 15 pieds soit 1,5 à 6,5m pour un poids qui pourrait avoisiner les 16kg. Elle est posée sur l’eau et vous vous y tenez dessus en étant équipé de leash vous servant de ceinture de sécurité et de gilet de sauvetage. La planche peut être soit rigide ou gonflable selon les cas.

Avec plus de cinq centres de sports nautiques, Dakhla accueille des milliers de touristes qui y affluent pour non seulement ces challenges en hauteur à partir d’activités aquatiques mais aussi profiter du doux soleil sur les plages sablonneuses.

Le climat de Dakhla est à la fois désertique et tempéré ; en moyenne, la température va de 22°C à 27°C durant toute l’année. Dans une ville où le pluviomètre ne marque qu’environ 33mm d’eau, on ne s’y attend à des pluies que durant 17 jours sur 365. C’est fascinant de croiser l’atlantique à cet endroit. En dépit de sa situation géographique au Sud du Maroc à quelques centaines de kilomètres de la ville de Laâyoune, Dakhla est l’une des meilleures destinations touristiques du royaume.

Cependant, si vous êtes déjà à Marrakech et êtes passionné du stand up paddle, toutes les activités sportives mêmes nautiques y sont possibles. La ville ocre dispose d’excellents spots pour des sports équipés.

Malgré qu’elle ne soit pas côtière, la ville de Marrakech dispose de lacs naturels et artificiels aptes à servir de lieu de pratique du paddle.