QUOI DE NEUF. Et voilà une nouvelle semaine d’avril plus chargée que la dernière, bienvenue pour ce 29ème numéro de votre chronique hebdomadaire Quoi de neuf. Pour ceux ou celles qui sont à leur première fois de découvrir ce programme, retenez qu’il s’agit d’un survol bref des événements ou activités les plus intéressants programmés pour la semaine encours à Marrakech. Chers #TripoccoCommunity, c’est pour nous un réel plaisir de vous retrouver encore nombreux cette semaine.

Excursions, soirée discothèque, expositions, défilé de mode, activités sportives et scientifiques sont entre autres les grands événements que nous mettons à votre disposition dans ce numéro. A vos des agendas et stylos pour ne rien rater de cette compilation. C’est parti.

Encore ce samedi comme le dernier, le Kids Suite de Sofitel accueille pour un deuxième round vos petits gosses de 13h à 18h. Ce sont tous les enfants de 4 à 12 ans qui y sont invités cette semaine pour s’éclater et chanter l’hymne du Chocolat. 

  • Caftan 2018, 14 Avril au Palmeraie Golf Palace et Ressort Circuit de la Palmeraie

Caftan Skalli organise la 22ème édition du défilé de mode intitulé « Caftan ». C’est à la Palmeraie de Marrakech, cette année, pour rendre hommage aux couturiers marocains et leurs créations. Si vous aimez le fashion show, voilà un bon plan de sortie pour ce weekend.

  • Randonnée Équestre, 14 Avril à Ait Ourir

Une excursion sur cheval organisée par le Club d’équitation Abraj Atlas. Admirez le beau paysage des alentours de la ville ocre en profitant d’une journée au cœur de la nature, au pied du Haut Atlas dans la région d’Ait Ourir. Réservation jusqu’au 12 avril.

 

  • Club du Livre : « Ainsi parlait Zarathoustra » de Nietzche, 13 Avril à Dar Saida

Plutôt scientifique qu’une simple sortie divertissante, selon la librairie Dar Saida à Semlalia, « Club du Livre » est une sorte de débat sur la pensée de Nietzche à travers son livre.  Ainsi parlait Zarathoustra est une œuvre philosophique magistrale. Elle a bouleversé la pensée de l'Occident. « Nietzsche démolit, il sape », disait Gide.

  • Korean Lovers Kpop Party Marrakech, 15 avril à l’Hôtel Les Idrissides

Sortir à la coréenne, danser et chanter à la coréenne selon Korean Lovers. Avec un prix de ticket fixé à 100dhs, cette soirée est pour les amoureux de la cuisine asiatique et des danses coréennes.

  • Show Case, 14 Avril à Labranda Idrissides Premium Club

Disc-jokers et artistes marocains se donnent rendez-vous à Marrakech. Le Samedi 14 Avril 2018, EVECOM PROD offrira une soirée exceptionnelle dans l’un des hôtels les plus somptueux de Marrakech(LES IDRISSIDES), ville très connue pour son ambiance festive et ses nuits sans fin : en vedette les artistes Elgrande Toto, Cravata et 7ari.

  • 7th International Metrology Conference, 9 au 12 avril aux Jardins de l’Agdal Marrakech

Le Comité Africain de Métrologie organise la 7ème conférence internationale de la métrologie à Marrakech. Ce serait en 4 jours, des séances d’échanges sur la métrologie avec plusieurs experts venus de partout dans le monde : environ 60 séances de conférence, plus de 10 ateliers, plus de 50 pays représentés et une exposition.

  • Opéra Benvenuto Cellini, 12 Avril au Musée Yves Saint-Laurent

Mise en scène d’un opéra à deux actes sur Benvenuto Cellini, orfèvre et sculpteur florentin. Un univers scénique créé par Terry Gilliam avec la direction musicale de Sir Mark Elder. Un tarif unique de 300dhs pour les passionnés de l’art théâtral.

  • Concert : Le Melhoun au Féminin par Touria Hadraoui, 13 Avril à Dar Saida

Dar Saida vous convie à un concert 100% gratuit de Touria Hadraoui en compagnie de ses musiciens. L’artiste à la voix suave et aux vieux poèmes berbères dans un arabe maghrébin invite à une soirée de fièvre.

  • Hip Hop Connexion, 15 avril au Theatro Marrakech

La traditionnelle nuit de dimanche consacrée au hiphop ne semble pas s’arrêter de si beau chemin, encore ce 15 avril, la même ferveur, la même animation et le même endroit.

C’était tout pour l’essentiel de cette semaine, espérant vous retrouver plus nombreux au prochain numéro, nous vous souhaitons un excellent début de semaine. N’hésitez pas à inviter et à partager avec vos proches. A bientôt…