Dernier virage de ce mois d’avril, des évènements sont encore nombreux et intéressants les uns par rapport aux autres à Marrakech. C’est avec plaisir que nous vous livrons le contenu de l’actualité des occasions de sortie dans la ville ocre cette semaine. Chers fidèles lecteurs #TripoccoCommunity, cette semaine, nous avons procédé à une sélection très variée d’activités dans tous les domaines susceptibles de vous intéresser.

Principalement, vous retrouverez dans ce trente unième numéro de votre programme hebdomadaire Quoi de neuf, des activités culturelles, des événements quant au bien-être, des journées piscines, des soirées ou week-end en nightclub, des rendez-vous de brunchs dominicaux, des festivals, des activités sportives et scientifiques pour une semaine exceptionnelle. Sortez vos agendas, et ensemble parcourons-en au rythme de vos stylos. Nous pourrions faire des pauses, histoire de vous permettre les réservations dès qu’intéressés.

Le dernier rendez-vous du programme Kids Suite du Sofitel sera ce samedi. Si vos gosses ont raté la Chasse aux œufs, le Chocolate Day et la Journée de la Terre, cette dernière occasion est certes le briefing. Kid’s Flower Power de 13h à 18h ! Réservez pour vos enfants de 4 à 12 ans.

  • Holi Festival of Colors, 28 avril au Jnane Faiza Marrakech

Le festival des couleurs sur les rythmes indiens est programmé ce samedi sur un calendrier chargé du départ au marché de Bab Doukala à l’accueil au Jnane Faiza. Fêtez la saison printanière industrielle et l'ambiance bollywoodienne à Marrakech avec plusieurs groupes indiens et DJ Tecno.

  • Vernissage de l'exposition Tarbouch'In Keith, 26 avril à Entrepotes

Rafik Guebbas crée un retour sur les temps anciens et fait découvrir Keith Haring. Dans un cadre discret au centre de Gueliz, l’Entrepotes invite à une exposition, en hommage, sur les œuvres de l’artiste sculpteur américain.

  • Morrocan Kitchen Celebritie's, 26 au 29 avril à Mogador Palais des Congrès - Marrakech

Cette année le Festival de Cuisine a mis en place un nouveau concept qui marquera la 4ème édition : une nouvelle compétition nommée Morrocan Kitchen Celebritie's réunira un groupe de célébrités marocaines qui s’affronteront en challenge sur les plats traditionnels marocains au Mogador Palais des Congrès - Marrakech dans la zone touristique Agdal.

  • La 4ème édition de la Course Solidaire, 29 avril à Almazar Marrakech

Le centre Almazar organise la 4ème édition de la course de solidarité de 10 KM en faveur des orphelins de l'Association ATFALOUNA-Marrakech - nos Enfants. Rendez-vous ce dimanche au départ d’Almazar à partir de 9h.

  • Quand la kinésithérapie devient scientifique, 28 avril à IHEPS : Institut des Hautes Etudes en Paramédical du Sud à Marrakech

L’IHEPS organise une journée scientifique entièrement consacrée à la kinésithérapie de 9h à 13h. L’établissement invite plusieurs experts à échanger sur divers thèmes de conférence la kinésithérapie respiratoire peut-elle augmenter l’activité de régulation vagale ? La prise en charge de la paralysie cérébrale réalité et perspectives, etc.

  • OZMA Photo-Concert, 26 avril au Cinéma Leila Alaoui

La Fondation Leila Alaoui, le cinéma et l’institut français de Marrakech invitent à un concert de jazz mêlé à la photographie. “Tel un éloge du hasard fertile, ce photo-concert unique en son genre, naîtra des rencontres du quintet OZMA avec des photographes du monde entier’’.

Ce dimanche de 12:30 à 16:00, l’Hôtel Fairmont Royal Palm vous accueille pour de nouvelles éditions de brunchs du printemps avec son unique mise en scène : un buffet varié de délices gourmets réparti tout le long de la piscine, des stations de show cooking, une animation musicale live ou encore la possibilité d’obtenir un mini baptême de l’air en profitant d’un vol captif en montgolfière.

Accès à la piscine et au sauna avant les soins, le Sofitel invite à vivre la dernière semaine du mois d’avril avec son offre spéciale. Le So Spa vous convie pour un coaching  sportif  de 40  minutes,  une  séance  de  Lyashi  Dome  de  30  minutes  et  50 minutes de massage ayurvédique au prix de 1400 Dhs au lieu de 1900 Dhs.

Sallah, la vedette de ce samedi au Theatro invite à une nuit de fortes animations et d’adrénaline. La musique urbaine prend place au cœur du club avec ses meilleurs discs jockeys.   

Jusqu’au mois d’août, chaque dimanche entre 12h30 et 16h00, les cuisiniers des Jardins de la Médina imaginent une nouvelle formule et réinventent le brunch : gambas grillés, tajine de poissons, salades à composer, veloutés, palourdes, cigares au chocolat, trio de mille feuilles aux fruits rouges… Profitez de l’accès piscine offert dans la limite des relax disponibles ce dimanche.

Et voilà ! Nous arrivons au terme de ce 31ème  numéro de Quoi de neuf. Espérant vous retrouver plus nombreux la semaine prochaine, nous vous souhaitons une excellente fin d’avril… et vous mettons en garde contre les derniers poissons d’avril de vos amis.