Vous avez fait marrer les amis. Et voilà, le mois d’avril se termine avec sa panoplie de blagues et de bons évènements que nous avons ensemble partagés. Maintenant place au mois de mai avec plus  événements importants dans la ville ocre. Bienvenue dans ce 32ème numéro de votre chronique « Quoi de neuf ». Pour cette semaine à Marrakech, une plénitude de rendez-vous est au programme : du lundi au dimanche, la semaine s’annonce à la fois ultime et festive. Avant le mois saint de ramadan, toute une liste de meilleures activités distractives, scientifiques et sportives est à noter.

Au programme : soirées nightclub, piscine party, débats scientifiques, concerts, brunchs dominicaux, bien-être.

Retour inédit de « Madame » au Sofitel à partir de ce 1er mai. Passer son moment de détente au sein du complexe comme sur une plage avec une vue imprenable sur les cimes de l’Atlas. Ultimate Pool Lounge est le rencart du show Beach : de 15h à 17h, la fête avec pour seuls codes vestimentaires, les maillots de bain se déroule sur fond de dépaysement et de cocktails.

  • ReCreation, 5 mai à The Source Marrakech

Guy Mantzur et Tiefschwarz, deux champions des platines qui vous invitent à une aventure inédite : toutes les sensations musicales programmées par The Source. Piscine dancefloor et jardin apprêtés pour une coloration particulière.

  • Symposium scientifique, 3 mai à l’AMSS Marrakech

L'Association Marocaine des Sciences Sociales organise un colloque scientifique sur "La réalité de la recherche interculturelle au Maroc entre la production de l'autre et la construction de soi". Ce séminaire s'accompagne de la présence de ceux qui le demandent : Centre d'Etudes du Désert avec la Faculté des Arts, Suez, Rabat.

Après le 7 avril dernier, Linda Johnson livre son dernier concert aux Jardins de la Médina ce 5 mai avec plusieurs autres surprises. L’artiste à la voix sensationnelle convie à une dernière aventure inoubliable.

  • Brunch "Cheval d'Afrique" Prolongation, 6 mai à Selman Marrakech

Du 1er avril jusque-là, nombreux ont apprécié les célèbres « Chevaux d’Afrique » de tous les dimanches à l’Hôtel Selman Marrakech. Un concept de brunch « Cheval d’Afrique » avec le cavalier Sadek El Bahjaoui pour passer des dimanches riches en découvertes gastronomiques. Prix : 1200 dhs et 50% de réduction pour les enfants.

La 4ème édition du Yoga Retreat vous plonge dans le palais mauresque du Sofitel. Om Yoga et les spécialistes du bien-être de l’Asie invitent à une expérience exclusive pour un esprit sain dans un corps sain.

  • 1er Trophée de Pétanque des Etoiles "Henri Salvador", 5 mai à Oasiria

Pétanque Plus et TreizéCinq organisent une toute première édition du concept « pétanque des étoiles, Henri Salvador ». Un tournoi de challenge ouvert au grand public avec un tarif de 1200 dhs comprenant l’animation pétanque proprement dite, l’accueil café, un open bar, le déjeuner, le dîner et le spectacle.

  • SUNDAYS –Birthday Bash, 6 mai au Cesar Resort & Spa

RAK Electronik invite à la fête de son premier anniversaire et naturellement leur dernier avant le mois saint. Si vous avez apprécié les évènements sur Mt Toubkal, à la plage de Tafedna ou autres dans les parages de Marrakech, c’est l’occasion d’entonner la chanson qui dira au revoir à ce parcours.  

  • Bistrot DISCO, 3 mai au Bistrot la Boucherie

L’animateur Moos de retour de New York et d’une tournée européenne promet une de ses animations « choc » ce 3 mai au Bistrot la Boucherie de Marrakech à partir de 19h. Au programme l’apéro disco, le quiz disco, la chorégraphie et la surprise disco et le prix de la meilleure sape à octroyer.

Nous voilà ainsi arriver à terme pour ce 32ème briefing des bons évènements à ne pas rater. Restant fidèles à notre leitmotiv de vous faire « découvrir le meilleur et éviter le pire », nous vous souhaitons de passer une excellente semaine…