Première semaine de cette seconde quinzaine du mois de mai, mais aussi la première du mois saint de ramadan, cette semaine est à la fois particulière et intéressante. Bienvenue dans ce 34ème numéro de votre chronique « Quoi de neuf » consacré aux meilleurs événements à Marrakech et ses alentours. Ce numéro vous propose un ensemble d’activités s’adaptant à la circonstance du jeûne et indispensable pour un commencement réussi du ramadan.

Invites à Ftour, après-midi de bien-être, activités sportives, expositions artistiques et atelier de cuisine spécial ramadan, c’est un ensemble d’occasions de sortie instructive, gastronomique et relaxante que vous recommande Tripocco. Faites venir vos stylos, sortez vos agendas et notez avec nous les bons plans.  

Le Sofitel fait du mois sacré un véritable moment de fête dès que l’invite à la rupture des muezzins a résonné depuis les minarets. Un Ftour dans un cadre idyllique et impressionnant, dira-t-on impérial avec l’expertise du Chef Ahmed Ed Defaa qui transformera l’Orangerie en parfait épicentre de toutes les gastronomies. Prix 380 dhs, réservez votre table maintenant.  

Ftour impérial au Sofitel Marrakech

Convivialité, chaleur et douceur, l’adresse italienne de la gastronomie méditerranéenne et marocaine vous invite à passer un ramadan inédit. Chaque soir quand l’heure de la rupture a sonné, le MOD Milano 1933 ouvre grandement ses portes. Prix 280dhs par personne et gratuité pour les enfants moins de 12 ans. Faites votre réservation.

Ftour au MOD Milano 1933 Marrakech

Tout au long du mois saint de ramadan, Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech accueille. La rupture du jeûne au restaurant Saray et la soirée « ramadanesque » se poursuit sur fond andalou à la terrasse ou à l’intérieur. Prix 320 MAD par personne et 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.  Réservez maintenant.

Ftour au Movenpick Mansour Eddahbi Marrakech

  • La magie du mois sacré de Ramadan au Four Seasons Resort Marrakech

Tous les jours, la rupture du jeûne dans les luxuriants jardins de Four Seasons Resort est une autre nouvelle aventure gastronomique. Dès que le soleil s’apprête au coucher, les mets copieux du restaurant Azzera prennent place au cœur de l’hôtel et occasionnent une autre ambiance de convivialité. Offre exceptionnelle à 420dhs par personne.

Ftour Four seasons resort marrakech magie du mois sacré

  • After ftour au Sofitel Marrakech

Après le ftour impérial, le Sofitel récrée la détente dans une ambiance exceptionnelle sous les couleurs du thé à la menthe et de la pâtisserie de tous les horizons : fekass, selou ou encore ghriba… Prix 300 dhs. Soyez le premier à réserver.

After Ftour au Sofitel Marrakech

  • Ramadan Yoga Challenge, 15 mai à Yogifit

Le Centre de bien-être Yogifit invite à une séance de cours yoga à la veille du mois saint de ramadan. Saisir l’occasion d’accueillir le jeûne avec énergie et état d’esprit libre.

 Yogifit Challenge ramadan Marrakech

  • Atelier de Zumba gratuit, 15 mai à Terre d'éveil

Organisé par Terre d'éveil Centre holistique du bien-être, l’atelier de Zumba sera un cours de danse Zumba animé par Coach Sanae à Terre d'éveil Marrakech ce mardi 15 mai de 18h à 19h avant le ramadan.

Atelier de dance zumba gratuit à Marrakech terre d'éveil

  • Moment donné, 18 mai à David Bloch Gallery

Alëxone Dizac vous convie à la présentation de sa troisième exposition artistique et personnelle à la galerie David Bloch Gallery. Ce serait pour Dizac le lieu pour vous faire découvrir sa nouvelle collection d’œuvres de peinture, papiers et bas-reliefs accompagnée d’un vernissage.

Moment donné David Bloch Gallery à Marrakech

  • Atelier Cuisine saine Spécial Ramadan, 19 et 26 mai à Terre d'éveil

Le Centre holistique du bien-être, Terre d’éveil, organise des séances spéciales avec la spécialiste en naturopathie et nutritionniste Madame Khadija Jaouane. Apprendre à faire des recettes typiquement marocaines. Samedi 19: atelier pour préparer votre selou santé sans sucre et sans gluten et samedi 26 pour préparer votre harira revisitée santé. Participation 50dhs/atelier.

Atelier de cuisine à Terre d'éveil special Ramadan

  • Ftourna Wahed -3ème édition, 15 mai à Marrakech

Action humanitaire, Moroccan Youth Initiative MYI organise la 3ème édition du Ftourna Wahed. Partager et fêter, tout au long du mois de ramadan, jusqu’à 200 plats de rupture de jeûne à distribuer aux familles dans le douar sraghna.

Ftourna Wahed, 3ème édition Moroccan Youth Initiative

  • Marrakech Wellness Retreat, 15 mai à Dar Jaguar Marrakech

Nova Reid vous invite à donner la priorité à vos soins personnels et à vous déconnecter, sans culpabilité lors de cette retraite bienfaisante dans le cadre séduisant de l'exotique Marrakech. Cette retraite comprendra des ateliers de développement personnel, des soins personnels, du yoga ashtanga réparateur, de la pleine conscience, des massages, des rituels de hammam, de délicieux repas et une découverte de cette ville colorée

Marrkech wellness retreat 15 mai Dar Jaguar

  • Exposition "Les Solitaires", 15 mai à Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech

La peinture de Patricia Lenfant s’invite au sein de Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech. Un ensemble d’œuvres imaginé par l’artiste pour vivre l’originalité de la technique brute et spontanée sur fond de couleur rouge, jaune et bleu.  

Expositions les solitaires Movenpick Hotel Mansour Marrakech

A tous les fidèles musulmans de la #CommunautéTripocco et d’ailleurs, toute l’équipe de Tripocco vous souhaite un excellent mois de ramadan. Profitez des offres exceptionnelles sur le premier site de réservation marocain pour un ramadan exceptionnel.