Bienvenue dans ce 43ème de votre chronique « Quoi de neuf ». Nouvelles exclusives, buzz et évènements, voici pour vous, les meilleurs de cette nouvelle semaine à travers le royaume. Chaque semaine, Tripocco explore le web et les villes pour vous trouver le top des événements à ne pas manquer ainsi que les news marquantes. Entre activités sportives, culturelles, excursions, plans piscines, festival, voilà le contenu de ce numéro. C’est parti !

  • L’ONCF lance le concours pour concevoir le logo du TGV Al Boraq, du 16 au 31 juillet.

L’Office National des Chemins de Fer, après avoir rendu public le nom du premier TGV d’Afrique, a lancé un appel d’offre pour la conception de son logo  « Al Boraq ». Le communiqué précise qu’il est possible de postuler à partir de ce lundi 16 sur www.oncf.ma, www.alboraq.co.ma ainsi que les pages de l’ONCF. La date limite est fixée quant à elle au 31 juillet.

  • La 23ème Finale de la Super Coupe d’Espagne probablement à Tanger ce 12 aout

La Fédération Royale Espagnole de Football a émis la semaine dernière sa décision, exceptionnellement, d’organiser la finale de la Super Coupe d’Espagne en seul match cette année et sur un stade neutre entre Séville et Barcelone. Le choix du Stade de Tanger ne tient qu’à un fil… la FRMF se dit prête à le mettre à la disposition de l’Espagne pour cet événement qui promeut la coopération entre les deux pays. Wait and see !

  • Syndic8 & TouchDown, une troupe de DJ, ce 21 juillet at The Source Marrakech

Après une belle ouverture estivale avec Fatima Hajji et ANDY BROS, The Source s’ouvre avec une troupe de Dj pour un show de tous les rythmes : Nick Curly "official", Darius Syrossia, Anes & Medi, Diony, Alek, Benny, Nass.B. Tarif : 300Dhs (avec boisson).

  • Ciné-Club, projection tous les jeudis au Musée Yves Saint-Laurent de Marrakech

Le MYSL a lancé ce programme pour tous publics et c'est tous les jeudis. Une projection de films en version originale avec sous-titrage en français et des films français soutirés en anglais. L'accès est gratuit dans la limite des places disponibles.

  • Carmen de Georges Bizet, ce 21 juillet à Agadir

L’Institut Français d’Agadir invite à une projection opéra en plein air « Livret d’Henri Meilhac et de Ludovic Halévy » d’après la nouvelle de Prosper Mérimée. Le scénario rapporte l’émouvante histoire de la femme libre « condamnée à mourir sous les coups de couteau d’un déserteur dévoré par la passion »

Découvrez sur Tripocco tous les meilleurs plans de sortir pour cet été de merveilles.