Comme toutes les semaines, vous êtes nombreux qui aviez apprécié« Quoi de neuf ? » dans son 39è numéro à travers vos centaines de réactions. Pour cette 40ème édition, nous avons sélectionné exclusivement le top des news et événements que vous apprécierez à leur juste valeur. Le nouveau chez Tripocco, vous avez la possibilité de visionner la petite vidéo illustrative qu’ont créée nos passionnés de belles images. Pour cette semaine, l’essentiel de votre chronique hebdomadaire est réservé à la sanction du Maroc par la FIFA que nous ne pouvons taire, des festivals et autres rendez-vous inédits que vous découvrirez.

  • Bel’Air Festival at The Source Marrakech,

Plug-in Souls & Bel'Air Open Air s’associent pour lancer Bel’Air Festival Marrakech ! Tout un jour de concerts, expositions, activités avec l’ingéniosité de 7 Disc-jockeys et producteurs de musique électronique locaux et internationaux.

  • 4e édition de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie.

Une consécration pour les chefs pâtissiers marocains à l’occasion de la 4ème édition de la coupe d’Afrique de la pâtisserie.  Organisé du 28 juin au 2 juillet à Marrakech, le challenge du Bocuse d’Or a été remporté par les marocains.

  • So Summer Tour au Sofitel Lounge Marrakech

Pour cet été à Marrakech, le Sofitel crée le So Summer Tour. Chaque soir, un show inédit, des lives sur rythmes différents dans un cadre cosy. Cette année, de grandes nouveautés, la terrasse du So sera aussi animée pour l’occasion ! Dj Aymoune pour ce 4 Juillet et le duo Leska - Virus terminent la semaine le dimanche 8 Juillet.

  • 49ème édition du Festival National des Arts Populaires de Marrakech,

La 49ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) aura lieu du 3 au 7 juillet à Marrakech sous le thème «Confluence des symbolismes et des gestuels : pour valoriser et préserver le Patrimoine culturel national».

  • Rilès à la 17ème édition du Mawazine

Le rappeur a transformé le Bouregreg en scène d’euphorie. Pour sa seconde fois au Maroc comme promis à Casablanca en mois d’octobre, Rilès a drainé le public de Rabat dans un rythme original. Agréable !

  • Sanction du Maroc par la FIFA, une décision de trop

 Une amende de 65.000 francs suisses (près de 620.000 DH) à débourser en raison de « plusieurs violations » du reglement intérieur de la FIFA. Après l’élimination de l’équipe nationale marocaine, la FRMF avait officiellement saisi la FIFA pour regretter les erreurs d’arbitrage. En retour, cette lourde amende pour « des attitudes de supporters, du staff technique et des joueurs ».  

C'était pour tout pour cette semaine, n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions et consulter nos bons plans pour cette saison estivale à Marrakech, Rabat et Casablanca