Dernière semaine de mars et début du mois d’avril, bienvenue pour ce nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire « Quoi de neuf. » Si vous êtes à la première fois de nous lire, il s’agit succinctement d’un résumé des meilleurs évènements programmés pour la semaine encours à Marrakech et ses alentours.

Aimable #TripoccoCommunity, vous avez été très nombreux à apprécier notre 26ème numéro.  C’est ainsi pour nous un réel plaisir de vous livrer le contenu des programmes de cette semaine. Des plus intéressants au plus populaires, nous nous sommes chargés de leur synthétisation tout en vous laissant le pouvoir de décider. A vos stylos et agendas !

La sélection de cette semaine est essentiellement axée sur des activités culturelles, night-life, concerts, concours musicaux, ateliers artistiques, projection et gastronomie marocaine et internationale. Tenez-vous prêt et on enclenche avec :

  • Brunch de Pâques au Sofitel, 1er avril

Après les brunchs dominicaux de mars, Sofitel offre l’opportunité de profiter de la Pâques en famille, entre amis et collègues. Le Restaurant du Jardin de Sofitel servira de cadre pour cet évènement C’est la promesse de la gourmandise pour 500dhs ; et seulement la moitié pour les moins de 12 ans.

  • Hip Hop Connexion au Theatro, 1er avril

Ça revient l’expression hip-hop is life du Theatro de Marrakech. De 23h à 5h, une nuit hyper animée de la musique urbaine.

  • Grande Finale du concours MarocFolies2018 au Cinéma Leila Alaoui, 30 et 31 mars

Le concours de chanson francophone du Cinéma Alaoui arrive au dernier virage après une compétition entre les enfants et jeunes aux voix douces. Sous le parrainage de l’artiste Yann’sine et un jury composé de figures emblématiques de l’art français et marocain, la finale de MarocFolies2018 dans les catégories 13-15ans et 18-25ans aura lieu respectivement le 30 et 31 mars.

  • Classical Arabic Music au Café Clock, 30 mars

Vendredi de mélodies arabes. Les rythmes de l’âge d’or de la musique arabe s’y invitent au café-restaurant Clock pour plusieurs vendredis.

  • Concert musical de Haddarate à Terre d’éveil Centre Holistique de bien-être, 31 mars

Terre d’Eveil convie à percer les chants mythiques de la confrérie Haddarate. Un chant plein d'amour, de bonheur et de spiritualité vous fera voyager au septième ciel afin de savourer le miel et caresser des mondes parallèles !

  • Atelier de collage pour tous avec Anwar à AYASO Concept Store, 28 mars

L’artiste peintre Anwar Belaaroui offre une demi-journée de découverte et de plaisir pour la peinture.  Le peintre invite à une compagnie à travers laquelle vous créerez ensemble les plus beaux tableaux.

Jallal et Jamal, talentueux guitaristes, volontaristes et musiciens invitent à des jeudis rythmés sur l’art classique. C’est dans un cadre romantique et autour de la saveur de ses plats que les Jardins de la Médina vous accueillent.

  • Projection-rencontre de Tassanou Tayrinou à l’ESAV, 29 mars

A l’école supérieure des arts visuels de Marrakech, pour la projection – rencontre à 18 : 00 UTC+1 autour du film Tassanou Tayrinou réalisé par Kamal Hachkar. Accès libre à la limite des places disponibles.

Le nouveau restaurant asiatique au milieu de la Palmeraie ouvre officiellement ses portes. Cuisine orientale et animations de toutes les couleurs, le Mango vous invite à une inauguration exclusive.

Voilà l’essentiel des évènements de cette semaine compilé dans ce 27ème Numéro de la chronique. Vous souhaitant un excellent début de semaine, Tripocco vous donne rendez-vous le lundi prochain.

Pour ne plus rien manquer au Maroc, rejoignez notre grande communauté à travers nos pages Tripocco et surtout notre forum ici.