Ville montagneuse aux couleurs saphir, Chefchaouen est une petite ville du nord du Maroc qui a gardé son charme traditionnel. Vous pourrez l'admirer des hauteurs du relief où elle vous offrira un paysage à couper le souffle. Ses ruelles sont le seul labyrinthe où il fait plaisir de se perdre. En s'égarant quelque temps dans Chefchaouen, on retrouve le panache de la civilisation marocaine. L'architecture de la ville vous raconte son histoire. Un voyage au travers de la ville bleue est un voyage dans le temps.

Une petite mais charmante ville de 40.000 habitants, Chefchaouen a été la propriété de l'Espagne pendant une longue période durant l'occupation Espagnole d’une partie du Maroc, auquel la ville a été retournée dans les années 1950 et les Espagnols ont ensuite aidé à financer la restauration de la Médina. Monter et descendre les escaliers tout en traversant quelques-unes des portes les plus intrigantes que vous n’auriez jamais vu. La médina de Chefchaouen ressemble vraiment à un labyrinthe avec des murs qui constituent une vraie pièce artistique. Leur couleur bleue offre une ambiance sereine, relaxante et d’un vrai plaisir pour y être immergé. C'est d’ailleurs pour cela que beaucoup d'entre nous aiment l'océan. Cette palette unique de couleurs a complètement repris l'ancienne médina où les murs bleu-lavés rencontrent les pavées des rues. Avec les belles montagnes du Rif à l'arrière-plan, les paysages vibrants complètent parfaitement l’image parfaite de cette ville.

La couleur bleue domine toute la vieille médina, et constitue un arrière-plan idyllique pour les autres couleurs vives que vous trouverez dispersés autour. Des sacs pleins de peinture en poudre colorée représentant l'arc-en- ciel entier peuvent être trouvés dans la rue, ainsi que de beaux tapis faits à la main et exposés de façon suspendue dans les murs. Il n’est donc pas étrange que Chefchaouen serait aussi connue sous le nom de « la perle bleue », alors que certaines des plus belles photos de la ville sont ceux qui incluent son harmonie de couleurs vives qui ornent la nature de la ville. Les couchers de soleil à Chefchaouen sont juste incroyables. Autour des flancs de montagnes et les toits de la ville, il n'est pas difficile de trouver les meilleures scènes de ce spectacle. Si vous tracez votre chemin à l'extérieur des murs de la médina, pensez d’aller à l'est vers la chute d'eau de la ville, Ras el Ma, où vous découvrirez rapidement une pente raide qui mène à la montagne. Il y a de nombreuses scènes à admirer tout au long du chemin pour regarder le coucher du soleil disparaître derrière les montagnes lointaines. Le tourisme est encore assez nouveau à Chefchaouen, il suffit d'être respectueux et ne pas perturber la vie quotidienne à laquelle sont habitués les habitants.