Comme vous le savez bien, Marrakech est une ville cosmopolite où l’on retrouve un peu de chaque pays, comme ce qui est le cas des restaurants. Quoi que vous désiriez manger, sachez que vous pourrez retrouver des saveurs des quatre coins du monde. A travers ce billet, nous avons choisi de vous présenter les meilleures adresses de restaurants Libanais à Marrakech, histoire de changer un peu des classiques (Pizza, burgers, pâtes …).

Restaurant Libanais  à Marrakech : Où manger Libanais à Marrakech ?

La cuisine Libanaise est connue pour sa diversité et surtout son authenticité. Elle est également appréciée pour sa richesse en termes de saveurs et d’épices qui raviront vos papilles. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester des plats libanais, il est temps de le faire. Retrouvez ci-dessous une liste des meilleurs endroits où manger Libanais à Marrakech :

  • Le Mandaloun est un restaurant libanais qui se situe au niveau de l’avenue Mohammed VI. Il s’agit d’une adresse incontournable et très réputée pour la qualité de ses plats typiquement Libanais. Pour commencer, vous serez enchanté par la décoration raffinée ainsi que par le cadre luxueux du lieu. Côté cuisine, vous aurez droit à un menu varié qui vous permettra de goûter une cuisine libanaise maîtrisée. Les plats quant à eux sont riches, goûteux et appétissants. Vous aurez le choix entre un menu à 300 dhs, qui comprend une entrée, un plat et un dessert, comme vous pourrez choisir un plat à la carte. Entre mezzé, grillades, hommous, kebbé, taboulé … Vous aurez l’embarras du choix entre mets chauds et mets froids.


    En outre, Le Mandaloun propose également des animations où des chanteurs et des danseuses orientales se produisent durant la soirée dans une ambiance orientale à 100%. Vous aurez l’impression d’être à Beyrouth le temps d’une soirée.

  • La Cuisine de Mona est un restaurant à Marrakech qui propose des spécialités purement Libanaises. Il s’agit plutôt d’un restaurant familial à l’esprit convivial, dont la décoration respire la joie de vivre. La Cuisine de Mona se distingue par la qualité des plats qui sont fait maison, et avec beaucoup d’amour et de passion. Le restaurant est connu pour sa cuisine libanaise fraîche qui repose sur des recettes familiales gourmandes. Si vous vous posez des questions par rapport au menu, sachez que ce dernier comprend un large choix d’entrées, de plats et de desserts savoureux. Même les végétariens trouveront leur bonheur à la Cuisine de Mona.

    En outre, nous vous recommandons vivement d’essayer les assortiments de mezzés, ainsi que le vin du Liban qui vous combleront. Les prix varient entre 70 et 100 dhs. Nous tenons à vous préciser que le restaurant propose le service de livraison à domicile. C’est sans doute notre coup de cœur.

  • Fayrouz est un snack libanais qui se situe sur le boulevard Abdelkrim El Khattabi qui sert des plats libanais sur place, à emporter ou en livraison à domicile. Le snack vous accueille pour un délicieux shawarma, des entrées froides succulentes telles que Baba Ghanouj et Ouarak Enab.



    Vous pourrez également déguster des entrées chaudes comme les Falafels à titre d’exemple. Fayrouz propose aussi des assiettes Libanaises copieuses composées de viandes et divers accompagnements. Les prix de ce snack restent abordables : entre 20 et 80 dhs. Il s’agit d’un bon plan pour manger libanais sans se ruiner.

Si vous souhaitez changer vos habitudes, et aller à la découverte d’une cuisine orientale/libanaise par excellence à Marrakech, vous avez les bonnes adresses maintenant qui répondent à différents budgets. N’hésitez pas à nous dire si vous avez testé un des établissements mentionnés dans l’article.