La 11ème édition du Salon Auto Expo s’est ouverte ce mardi à Casablanca sous la présidence du chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani. Se poursuivant jusqu’au 22 avril, ce salon servira de cadre à plusieurs découvertes et opportunités pour les consommateurs marocains et professionnels du secteur auto. Ainsi, c’est au total 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos qui seront au rendez-vous présentées par plus de 50 exposants. C’est l’occasion pour les clients de découvrir les dernières fabrications de voitures et de motos. Au programme, jusqu’à 400 modèles de ces marques avec non seulement les meilleurs designs mais aussi les dernières technologies et techniques : versions électriques, automatiques, nouveaux systèmes de freinage…

Organisé par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM), le Salon Auto Expo de cette année a lieu sur vaste surface où plus de 200.000 visiteurs et 800 places de parking. Il s’agit de l’ancien aéroport Casa Anfa (Préfecture de Hay Hassani) qui servant de cadre à l’événement. Selon le Président de l’AIVAM, Adil Bennani, « Ce nouveau site permettra ainsi d’augmenter sensiblement la surface d’emprise au sol qui passe de 60.000 m² en 2016 à 80.000 m² cette année » a rapporté le quotidien l’Economie.

L’AIVAM mettra l’évènement à profit pour discuter de la nécessité de protection de l’environnement avec les voitures électriques, les questions fiscales, la contrefaçon, la vétusté du parc ou la dématérialisation des procédures d’homologations et d’immatriculation. La nouveauté de cette 11ème édition est la diversité de ces thématiques et l’ouverture du Salon aux démonstrations inédites et rencontres de vente.

C’est l’opportunité pour le consommateur de rencontrer des concessionnaires, des banques et assurances afin de choisir sa marque. Bref, tout y est créé pour que des visiteurs se procurent le plus aisément possible leurs voitures ou leurs motos de rêve.