Le parachutisme ou le saut en parachute est une activité à sensations fortes, qui consiste à sauter d’une hauteur considérable. Cette dernière peut varier entre une centaine et des milliers de mètres. Généralement, la chute se passe en sautant d’un avion ou un hélicoptère, tout en étant accroché à un moniteur qui doit être certifié et qualifié. Pourquoi ? C’est ce même moniteur qui vous accompagnerez tout au long de l’expérience, et assurera votre sécurité, et stabilité.

Cependant, vous volerez en chute libre à peu près 45 secondes à 200km/h, et la suite se passera en tandem (c’est-à-dire en parachute ouvert). L’objectif est que vous atterrissiez en douceur, sain et sauf sur le lieu prévu. Pour récapituler, le parachutisme est un loisir qui se pratique par un saut dans le vide, pour se laisser porter par son parachute par la suite.

Le saut en parachute nécessite une préparation psychologique, car on est confronté à une activité inconnue pour nous, et surtout pour son degré d’intensité. A cet effet, vous devez vous maîtriser, et éviter de paniquer. Une préparation physiquement est également prévue. Etre en bonne santé est une évidence. En dehors de cela, vous devez faire preuve d’une souplesse.

Parmi les avantages de ce loisir, nous citerons les sensations extrêmes et attrayantes, et l’adrénaline. Il est aussi recommandé pour lutter contre le stresse, et se sentir libérer.  Certaines personnes considèrent le parachutisme comme une thérapie qui vous incite à atteindre vos objectifs personnels, et de mieux affronter vos défis.

Où faire le parachutisme au Maroc ?

Si vous êtes intéressé par cette activité, sachez que plusieurs opérateurs au Maroc vous proposent de les rejoindre pour une expérience unique et inédite. Si vous êtes de Marrakech et ses environs, Tripocco vous recommandera EVOLUTION 2. Il s’agit d’une agence qui propose une panoplie d’activités sportives : Trekking, Parapente, Montgolfière, Parachutisme et autres. L’objectif de cet opérateur et de vous garantir une aventure inoubliable qui allie : Sport, découverte et nature. EVOLUTION 2 vous invite à effectuer une incroyable chute en parachute sur l’un des plus beaux endroits au Maroc. Toutefois, pour y procéder, vous devez un avoir 15 ans et plus et peser moins de 90 kg. Nous tenons à vous préciser le baptême de chute libre s’effectue à Beni Mellal même si l’agence se situe à Marrakech. Et il faut prévoir au moins 3000 Dhs, entre la visite médicale, la location du matériel, et le saut avec un moniteur.