Les nouvelles technologies ont transformé notre mode de consommation d’une manière inattendue. Pour bien illustrer nos propos, nous prendrons comme exemple le e-commerce au Maroc. La pratique de l’achat sur internet au Maroc est devenue un geste ordinaire pour beaucoup de personnes. Même si le e-commerce n’a pas encore atteint sa maturité, mais les Marocains ont franchit le pas. Nous vous présenterons via cet article deux plateformes de shopping en ligne qui opèrent au Maroc, et qui proposent des articles de mode : vêtement, chaussures, et accessoires de marque, mais à des prix cassés.

Shopping en ligne Maroc : Où dénicher des bons plans ?

Les ventes privées ou flash, ça vous dit quelque chose ?  Des soldes qui durent toute l’année, vous en rêvez ? Retrouvez ci-dessous, nos deux sites préférés de shopping en ligne au Maroc. Toutes les raisons sont bonnes pour faire du shopping, mais surtout parce qu’il s’agit d’un vrai remède selon 90% des femmes. Nous sommes bien d’accord, hein ?

Mazone.ma est un site de ventes privées au Maroc qui a été lancé en 2012, et qui propose à ses membres des produits et articles de marque. La plateforme de shopping en ligne met à votre disposition du prêt-à-porter, des chaussures, des accessoires, des cosmétiques ainsi que tout ce qui est lié à la décoration intérieure de la maison. L’avantage de Mazone.ma est bien le prix attractif, ainsi que les promotions appliquées qui varient généralement entre 50% jusqu’à 80% déduites du prix initial.

Les avantages que présente ce genre de ventes événementielles sont nombreux. Dans un premier temps, il s’agit d’offrir à l’internaute Marocain une nouvelle expérience numérique, ainsi qu’un accès exclusif, puisque pour y accéder vous devez être membre. En outre, vous pourrez trouver des produits haut de gamme recherchés, dont certains ne se trouvent pas au Maroc, et à des prix très décotés en comparaison avec les prix en magasin. Ce n’est pas tout, les produits sont diversifiés et renouvelés toutes les semaines, c’est évident puisqu’une s’agit d’une vente flash. Cette dernière consiste en un type de vente qui se caractérise par une durée limitée par stock  et des prix réduits. Les ventes privées vous permettent par conséquent d’économiser de l’argent tout en se procurant des produits d’une haute qualité.

Il existe également un autre site de ventes événementielles au Maroc. Il s’agit du Showroomprive.ma. Le principe de fonctionnement est similaire à celui du site cité précédemment, avec les mêmes avantages.

Les avantages des sites de ventes privées au Maroc  : 

Ces deux plateformes représentent une opportunité pour faire des bons plans shopping au Maroc, sans recourir à un site étranger qui nécessitera une carte bancaire internationale, sans oublier les délais de livraisons qui sont généralement longs. En outre, vous pourrez dénicher les meilleures affaires et promotions toute l’année pour vous habiller tendance, et éviter de chauffer votre carte bancaire.

Certes, le e-commerce n’est pas encore une partie intégrante dans notre vie pour plusieurs raisons. Parmi ces dernières, il y a des personnes qui restent méfiantes envers l’achat en ligne par crainte que les détails de leurs cartes bancaires soient divulgués, ou encore remis à des sites malhonnêtes. C’est pour cette raison que nous avons testé pour vous Mazone.ma et Showroomprive.ma. Nous vous recommandons ces deux plateformes fiables sans hésitation. Ce sont nos coups de cœur.