Quel bonheur de vous retrouver la #TripocCommunity, quoi de neuf depuis la semaine dernière?

Vous le savez tous, ce début de semaine est très spécial pour tous les Marocains, puisqu’on fête le 42ème anniversaire de la marche verte, un événement majeur qui a marqué l’histoire du Maroc et qui continue à le marqué au fil des années.

Cela dit, et pour rendre cette semaine encore plus spéciale, on vous propose comme à notre habitude dans ce nouveau numéro les meilleurs rendez-vous de cette semaine.

Au menu: un concours créatif, un festival, de l’astronomie et du sport.

A vos agendas la TripocCommunity!

Brand your Morocco & your Africa (Se poursuit jusqu’au 7 Novembre à Casablanca)

Ce concours artistique a pour but de donner à des jeunes artistes l’opportunité d’exprimer leur vision créative de la marque, en faisant le lien entre l’univers artistique et économique

Cette édition met l’Afrique à l’honneur et propose aux candidats de s’exprimer sur le thème : « Visage et vision africaine de la marque Maroc ».

Pour participer au concours, les participants feront appels à leur créativité, ils devront s'inspirer soit de la marque Maroc soit d’une autre marque dans leurs oeuvres artistiques et faire ressortir de ces dernières une identité africaine.

le concours s’adresse à tous les jeunes artistes africains, âgés de 18 à 35, qu’ils soient dans la photographie, dans le dessin ou dans le design.

Après avoir déposé leur candidature, leur dossier sera examiné par un jury, ce dernier pésélectionnera 20 candidats dans 3 catégories qui sont: la photographie, l’art plastique et le Design.

Festival Ibn Battouta 2017 (du 9 au 12 novembre à Tanger)

Pour célébrer la diversité de culture au Maroc, l'Association marocaine d'Ibn Battuta organise un événement culturel intitulé "Voyageurs, ambassadeurs de la paix". La deuxième édition du Festival International d'Ibn Battuta est prévue du 9 au 12 novembre 2017 et aura lieu à Tanger.

Cet énorme événement, qui parle de “la paix par le biais du voyage” comprendra un carnaval, des conférences, des forums et des expositions. Le festival international Ibn Battuta mettra à l’honneur la littérature du voyage, des explorateurs de renommée mondiale, mettant en lumière la remarquable histoire d'Ibn Battuta lui-même. Cet événement mettra en scène certains chefs-d'œuvre artistiques et littéraires, ainsi que des activités sociales passionnantes.

Lancement du satellite Mohamed 6

Le Maroc se démarque encore une fois, cette fois ci dans le domaine de l’ASTRONOMIE. Le royaume devrait lancer son premier satellite d'observation ce mercredi

Surnommé «Mohammed VI-A», le satellite d'observation de la Terre a été nommé en l'honneur du roi du Maroc et sera lancé depuis le Centre Spatial Guyanais.

Selon le groupe Arianespace, le satellite Mohammed VI-A sera utilisé pour les activités de surveillances, le développement régional, la surveillance agricole, la prévention et la gestion des catastrophes naturelles, le suivi des changements environnementaux et de la désertification, ainsi que pour la surveillance côtière.

C’est un nouveau pas que franchit le Maroc, ce lancement coïncide avec la semaine de la marche verte qui est tout aussi symbolique que cette initiative technologique unique en son genre auprès des pays nord africains et des pays arabes.

Cote d’ivoire-Maroc: Rendez-vous avec l’histoire

Cette semaine s'annonce historique pour le Football Marocain si les lions de l’Atlas évitent la défaite en Côte d'Ivoire samedi.

Depuis qu'il a pris la tête de la sélection nationale marocaine en février 2016 après une période de succès en tant que sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Hervé Renard a poussé le Maroc vers le chemin du succès qu’on attendait depuis très longtemps et a promis au peuple Marocain de rendre l’équipe nationale aussi rayonnante qu’elle l’a été à l’époque de Naybet, Bassir...

Cette promesse se réalisera ce week-end s'ils évitent la défaite contre les ivoiriens à Abidjan une victoire ou un nul assurera un retour à la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1998.

Et voilà, c’était tout pour cette semaine, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, du divertissement et des recommandations sont aux menus chaque jour.

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro!!