Here we go again !! Quoi de neuf depuis la semaine dernière ?

Cette semaine s’annonce très chargée, pleins d’événements sont aux rendez-vous, il y en a pour tous les goûts, amateurs de musique, de danse, d’environnement ou de sport, tenez vous prêts, vous serez servi.

Que vous soyez à Casablanca ou à Marrakech, vous ne serez pas à court d’idées, on vous a concocté les meilleurs rendez-vous.

Casablanca

  • Musique

Concert de Riles : L’événement musical de ce mois, RILES EST LÀ. Le jeune Franco-Algérien performera au Megarama le 25 Octobre à 21h.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, tenez vous bien parce que sa présentation est hilarante. Riles a 20 ans, il vient de Rouen en Normandie, il est pion et il fait du Rap, bon pour l’instant ça ne fait pas rêver mais on vous assure que ce qu’il fait c’est vraiment du haut niveau.

Riles s’est lancé un défi en septembre 2016, celui de faire un son par semaine pendant 1 an, à l’heure actuelle il a réussi son défi avec plus de 50 musiques produites.

Mais la chose la plus impressionnante chez Riles, c’est qu’il fait tout lui-même, il fait ses productions, il écrit, il chante bien, il mix, il fait le Mastering et  il a un Flow génial qui a même séduit la communauté anglophone, bref le profil exacte d’un artiste complet et accomplit.

Il est détenteur de plus de 100 Millions de vues sur Youtube, un chiffre qui témoigne du succès de ce jeune prodige.

Ce concert rentre dans le cadre de sa tournée « The Jungle Tour » hors France et promet de faire trembler la scène Marocaine et la scène internationale dans un futur très proche. Un rendez vous à ne surtout pas rater.

  • Danse

Spectacle Flamencura : L’Andalousie sera à l’honneur le 26 Octobre à l’institut Cervantes  à partir de 20h. 4 danseuses, venues tout droit de Seville, rendront hommage à la culture Andalouse et Flamenco.

Voir ces danseuses exposer leurs mouvements forts et précis n’est pas seulement agréable à voir, mais extrêmement émouvant. Le Flamenco combine à la fois fierté, force, douleur et passion à travers des mouvements agressifs mais délibérés avec les pieds des danseuses.

Admirez la passion, la beauté et l'endurance de cette forme d'art traditionnel espagnol et vivez l’atmosphère chaleureuse d’un Tablao Andalou en voyageant à travers le large répertoire du chant Flamenco.

  • Environnement

Après la COP22, le salon Pollutec revient pour sa 9ème édition, événement incontournable des professionnels de l’environnement au Maroc, il se tiendra à l’OFEC de Casablanca du 24 au 27 octobre.

Carrefour des professionnels de la protection de l’environnement, c’est un événement qui est à la fois novateur dans son idée et traditionnel dans son fonctionnement, les professionnels de l’environnement avec les propositions qui découlent de leur travail contribueront dans l’accompagnement de nos industriels et nos collectivités locales dans leurs mises en œuvre de solutions de prévention contre la pollution de l’environnement.

C’est aussi un événement post-COP22, l’occasion de mettra en lumière les solutions proposées pour permettre aux pays africains de s’adapter et d’atténuer l’impact du réchauffement climatique.

Durant 4 jours, le salon rassemblera près de 4 000 visiteurs professionnels, qui viendront à la rencontre des 160 exposants nationaux et internationaux de 13 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Chine, Espagne, France, Inde, Italie, Luxembourg, Portugal, Suisse, Tunisie, Turquie), issus de tous les secteurs (eau, déchets, air, énergie, décontamination des sites et des sols pollués, etc.).

Un rendez vous à ne surtout pas manqué pour les soucieux de la « Mother Earth ».

  • Sport 

Marathon de Casablanca : Sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine d’athlétisme et la ligue internationale d’athlétisme, Casablanca organise le 29 Octobre la 10ème édition de son Marathon international.

Une programmation sportive transgénérationnelle et de nouveaux parcours sportifs, en plus du marathon,  sont au rendez vous : Semi Marathon, une course de 10Km et même une course pour enfants.

Cette édition est organisée sous les thèmes de la solidarité, l’endurance, la persévérance et le dépassement de soi, qualités requise pour forger un corps sain dans un esprit sain.

Cette édition promet une présence d’athlètes Marocains et internationaux de renoms qui viendront pour tester leur état de forme en vue des grands Meetings internationaux.

Une nouveauté à souligné lors de cette édition, le marathon s’est appuyé sur les nouvelles technologies et sur le digital pour assurer une préparation optimale et une interactivité maximale, l’application Casa Marathon (Disponible sur App Store et Play Store) accompagne les coureurs pendant leur préparation, elle propose un formulaire de préinscription, un module de préparation, une carte interactive… Bref, une application utile pour les amateurs et supporters qui veulent suivre en temps réel l'actualité des courses.

Marrakech

  • Musique

Festival des rencontres et musiques Soufies : Le coup d’envoi de cette 7ème édition sera donné le 25 Octobre à Marrakech sous le thème «  Le Sumâa libère l’homme et parachève son humanité ».

L’association Al-Muniya de Marrakech est à l’initiative de cette manifestation qui perdure depuis 7ans et qui tâche à chaque édition de raviver ce patrimoine universel, artistique et spirituel qui est le Soufisme.

Une occasion aussi de faire connaître à l’international une image positive de l’Islam, grâce au langage universel d’ouverture et de paix que prône la voix spirituelle du Soufisme

Un rendez vous à ne surtout pas rater !

Voila, c’était tout pour cette semaine, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, du divertissement et des recommandations sont aux menus chaque jour, Stay Tuned !