Tout sauf l’ennui à Marrakech ! Vraisemblablement, un principe fondateur sur lequel est posé le soubassement de la ville ocre. Voilà une cité où la lassitude et la contrariété cèdent la place à l’éveil, l’occupation et la gaieté. Tous les matins, des merveilleuses activités récréatives vous incitent à quitter vos hôtels. Elles sont considérables ces activités culturelles ou sportives qui vous réjouiront forcément. Vous prendrez plaisir. Il faut juste décider s’éloigner de ses lumineux hôtels et résidences confortables pour la beauté naturelle. Dans des paysages de verdure des palmeraies ou sur les cimes comme au pied du Haut Atlas, vous avez la réponse à votre interrogation « quoi faire à Marrakech ? » Cette semaine s’avère décisive pour vivre l’exaltation et toute la délectation des espaces naturels et d’excitants sports. Nous avons procédé à une sélection synthétisée des meilleures activités. Essayez !

  • Circuit en quad

Pourfendre le désert ou jalonner les palmeraies de long en large, l’activité idéale pour ceux qui aiment les challenges dans les natures sauvages. En groupe de dizaines, le scénario s’apparente plutôt aux célèbres courses de 4x4 tout-terrain américaines. Des excursions qui vous invitent à la fascinante aventure de quitter Marrakech pour longer les sentiers poussiéreux de l’Atlas, la verdoyante nature de palmiers jusqu’au désert.

  • Excursion à dos de chameau

Le chameau, le berbère et le désert, c’est toute une histoire de mystères. Découvrir les paysages désertiques en compagnie de cet animal sera une fabuleuse randonnée pour démystifier la magie des oasis et apprendre une plénitude d’anecdotes arabo – berbères. Cette excursion est spéciale, elle vous conduit droit dans des endroits où seul l’animal de compagnie et vos hôtes  gardent la science. Vous réaliserez la marque de sympathie et d’hospitalité d’une société dont l’histoire remonte à des moments séculaires.

  • Circuit en buggy

A l’image des quads, c’est tout aussi l’une des activités en plein-air les plus distractives. Evidemment, c’est le même cadre : désert comme Agafay, chaine de l’Atlas, palmeraies et forets, lacs… La différence des moyens et équipements employés ainsi que les objectifs justifient de l’importance qu’a un tour de buggy. Avec un circuit en une journée, on y va avec le défi d’aplatir le relief accidenté de l’Atlas pour se hisser en gladiateur au sommet. Quelle audace ! En privé comme en collectif, l’environnement enthousiaste du jeu reste le même.

  • Ski nautique du Waky

Fait pour les passionnés de la chaleur que dégagent les eaux, le Ski nautique s’effectue dans un cadre répondant valablement aux critères et normes internationaux. Equipé d’un dispositif de dernière génération et d’une surface d’eau captivante, le Waky Marrakech est une équipe de professionnels ayant la mission de satisfaire la forte demande. Disposé à vous recevoir sur le lac artificiel des orées de l’Ourika (proche de Marrakech), l’établissement est de surcroit le premier au Maroc. Ça a de quoi mériter une attention !

  • Jet Ski chez Jet-Atlas

Filez ! Accélérez ! Virez avec les scooters de mer ! Les randonnées en jet ski à Marrakech sont aussi distractives qu’attractives. L’adresse c’est le Lac Lalla Takarkoust sur la route d’Amezmiz non loin de la ville. Le Jet-Atlas propose une multitude de plans pour une journée de détente contre la monotonie et la flemme des centres villes.

 

N’hésitez pas à partager avec nous votre choix en commentaire. Nous sommes également ouverts à vos suggestions sur le travail que fait Tripocco.