Le site américain des voyages, TripAdvisor vient de dévoiler le Top 25 des meilleures destinations touristiques au monde pour 2018. Sans grande surprise, la seule ville africaine ayant été  mentionnée est Marrakech devant des villes européennes et américaines hyper modernes.

Comme l’indique son nom, TripAdvisor est un site de conseil pour les voyageurs à travers des voyageurs. Ce sont ainsi des conseils à partir des avis émis par d’autres voyageurs sur leurs habitudes de voyage, leurs destinations, les hôtels, les restaurants partout dans le monde. C’est environ 570 millions d’avis et d’opinions sur plus de 7,3 millions d’hébergement, de compagnies aériennes, d’attractions et de restaurants.

Le Top 25, revenons-en ! En effet, Marrakech est, selon TripAdvisor la 8ème destination la plus populaire (nombre d’avis émis, nombre d’activités, interactions). Paris occupe la première place de ce classement suivi respectivement par Londres, Rome, Bali (Indonésie), Crète (Grèce), Barcelone (Espagne) et Prague (Tchèque) en 7ème place.  

Outsiders, la ville d’Istanbul (Turquie) et de New York sont successivement 9ème et 10ème pendant que la très célèbre cité chinoise de Hong Kong se place en 20ème place. Enfin, c’est la ville lumière du Brésil Rio de Janeiro (24ème) et la ville australienne Sydney (25ème) qui viennent clore ce top pour 2018.

Cette autre reconnaissance des acquis touristiques du Maroc viennent prouver que « Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie, avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées. Consacrez une journée entière pour découvrir la Médina et ses cours secrètes et arpenter ses ruelles sinueuses. Puis allez-vous ressourcer dans le calme et la sérénité régnant au Jardin Majorelle ou bien admirez toute la splendeur de l'une des vieilles mosquées de la ville (remarquez toutefois que vous ne serez pas autorisé à y rentrer si vous n'êtes pas de religion musulmane). » a ajouté, en description, TripAdvisor.

Vous avez compris, la ville africaine la plus recherchée ailleurs est Marrakech. N'hésitez pas à nous dire en commenatire selon vous celle qui mérite la seconde place en Afrique entre le Caire, Johannesbourg, le Cap, Casablanca et d'autres encore que vous connaissez. Votre avis nous intéresse.