Nous revoilà avec le 3ème numéro de notre chronique : « Tripocco, quoi de neuf ? ». En début de cette semaine, nous vous présenterons les news et événements qui ont eu lieu, mais aussi qui ont fait le buzz au Maroc, sans oublier le bon plan qui vous fera plaisir.

  • Le projet des bus électriques à Marrakech est un des objectifs fixés lors de la COP22, et ce dans le but de la préservation de l’environnement et de la durabilité. C’est dans ce contexte que les bus électriques ont été mis en circulation le jeudi 28 septembre 2017. L'objectif est de diminuer l’émission des gazs considérés comme toxiques, ainsi que de garantir un certain confort aux citoyens tout en se basant sur les standards du développement durable. 10 bus ont été mis en marche, et nous tenons à vous préciser que ces moyens de transport fonctionnent sans émission de gaz à effet serre. Ces bus sont alimentés par de l’énergie solaire, d’où la mise en place d’une station de production de l’énergie solaire à l’entrée de la ville ocre. Il s’agit d’une première en Afrique. A titre informatif, ces bus électrique sont équipés de 5 caméras internes, et comprennent des équipements à destination des personnes aux besoins spécifiques.




  • Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, un match opposera le Maroc au Gabon le 7 octobre 2017 à Casablanca, au complexe Mohammed V. La Fédération Royale Marocaine de Football a décidé d’imprimer 45 000 billets pour le match en question. A savoir que le complexe sportif dispose d’une capacité de 67 000 places assises. Pour les prix qui sont appliqués, ils varient entre 30 et 200 dhs. Le but est de permettre à tous les Marocains d’assiter au match et d’encourager les Lions de l’Atlas. Vous pouvez acheter vos billets sur le site de la FRMF, ou dans deux points de vente distincts : La salle de Ibn Yassin à Rabat, ou le complexe Mohammed Benjelloun à Casablanca.




  • Lors du déroulement du festival L’Boulevard dans sa 17ème édition, et ce du 15 jusqu’au 24 septembre 2017, une photo d’une femme a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La raison pour laquelle elle a suscité l’intérêt des internautes est bien la tenue vestimentaire qu’elle a adopté : vêtue moitié en burka, et l’autre moitié en mini-jupe et des Louboutins. Plusieurs interprétations et critiques ont fusé sur la toile. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’une scène tournée à L’boulevard pour le prochain film de réalisateur Marocain : Hicham Lasri. En tout cas, il a bien réussi à enflammer les réseaux sociaux, et faire parler la presse de lui.


  • L’association « jeune du 21ème siècle » a organisé la semaine dernière une journée sans voiture à Rabar, et ce dans le cadre d’une caravane écologique intitulée « éco-conduite ». L’objectif derrière cette initiative est de sensibiliser les citadins aux conséquences néfastes générés par les voitures, que ce soit au niveau de la santé ou de l’environnement. En outre l’association œuvre via cet événement à améliorer la qualité de vie de la ville via un geste respectueux de l’environnement.


  • Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent aller en vacances, ou encore ceux qui veulent rentrer au Bled pour voir leurs familles. Sachez que Ryanair vous offre des billets vers l’Europe et le Maroc, et ce à partir de 10 euros. Les vols concernés par cette tarification sont au départ de Paris Beauvais, Toulouse et Bordeaux. Bon plan, non ? Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site officiel de la compagnie aérienne.

Pour plus d’informations concernant les événements qui auront lieu au Maroc, ainsi que les idées de sorties et d’activités, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter, et Instagram.