Le mois d’octobre s’annonce riche en matière d’événements. Pour que vous soyez à jour et que vous ne manquiez rien, nous avons listé pour vous plusieurs types événements qui auront lieu au Maroc, et auxquels vous pourrez assister pour vous amuser et vous divertir.

  • Dans le cadre de la COP22, des arbres solaires ont été installés à Marrakech l’année dernière en novembre. Aujourd’hui, ce type de d’arbre a été implanté dans différentes rues de la ville ocre. Concrètement, nous parlons d’E-trees ici. Il s’agit d’un arbre étrange qui a une sorte de feuilles carrées et larges appelées feuilles photovoltaïques qui se nourrissent de rayons de soleil. Ces arbres connectés présentent de nombreux avantages tels que la possibilité de charger la batterie de son smartphone ou de son ordinateur, ou encore de s’éclairer lorsque la nuit tombe. C’est la société Croate « Solvis » qui est chargée de construire ces arbres photovoltaïques à Marrakech. Vous pouvez retrouver ces arbres dans les endroits suivants : L’avenue Mohammed VI, Jamaa El Fna, devant la Baladia de la Médina, et en face du cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam.

 

  • « Sbagha Bagha » est un événement dédié au street art et au graffitti à Casablanca. Ce dernier sera de retour pour sa 4ème édition, et ce du 16 au 22 octobre. Il s’agit d’un événement organisé par l’association EAC-L’Boulevart, et qui a pour objectif de redonner à la ville blanche des couleurs via l’exécution de peintures murales. La nouvelle édition de « Sbagha Bagha » se présentera sous le signe de la nouveauté. Le programme prévoit une Battle de grafitti devant un jury international et un public du 21 au 22 octobre, durant laquelle le collectif Block 10 donnera une performance live. En outre, un projet « Graffitti recettes » aura lieu en collaboration avec Marina Monsonis. Il aura pour but de procéder à une recherche anthropologique sur les poissons de Casablanca, les recettes, les ustensiles et les méthodes de pêche. Ensuite, inviter les enfants à dessiner les recettes sur les murs. Le festival de street art en question vous réserve beaucoup de surprises, et un programme riche et varié.

 

  • Des fans d’Ary Abittan parmi nous ? Ary Abittan est un humoriste et un acteur Français connu pour ses rôles dans « Coco », et « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? » par exemple. Ary Abittan est actuellement en tournée pour son spectacle « My Story », un show durant lequel l’humoriste va revenir sur les différents aspects et parties de sa vie et de sa famille. À titre informatif, Ary Abittan se produira à Casablanca, et plus précisément au studio des arts vivants le 18 octobre. Les billets sont en vente au lieu de l’événement, et sur le site : www.ticket.ma. Les prix des tickets varient entre 300 et 500 dhs.

 

  • Le concert pour la Tolérance est de retour dans sa 12ème édition à la plage d’Agadir le 14 octobre. Cet événement musical a pour objectif de réunir des artistes Marocains et internationaux, ainsi que le public autour de plusieurs principes le temps d’une soirée, comme la tolérance, la paix, le dialogue et le respect. Ce n’est pas tout le concert pour la Tolérance a également pour but de présenter le Maroc en tant qu’un pays d’ouverture, où cohabitent différentes cultures. Les artistes qui seront présents cette année sont : Maître Gims, Shy’m, Vitaa, Keen’V, Corneille, Aminux, Douzi, et bien d’autres chanteurs. Quant à la présentation et l’animation de l’événement, elle sera assurée par l’humoriste EKO, en duo avec l’animateur Jérôme Anthony. Nous tenons à vous préciser que l’accès au spectacle est totalement gratuit pour tout le monde.

 

Pour plus d'informations quotidiennes sur les idées de sorties au Maroc, ainsi que les événements qui auront lieu, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Twitter.