Toujours dans le cadre des événements prévus dans le mois d’Octobre, on a vous a listé les plus phares en termes d’envergure, dans la ville de Marrakech où tout prend une dimension différente.


⦁ L’inauguration du musée Yves Saint Laurent Marrakech :
Cet événement était présidé par la princesse Lala Salma, le samedi dernier 14 Octobre.
Vous avez certainement une idée sur ce que compose ce musée qui accueille  une grande partie de la collection issue de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent.
Le musée est d’une façon ou d’une autre une illustration de l’architecture et la culture artistique de la ville de Marrakech, en combinant entre ce qui est traditionnel et moderne.
Après à peu près 3ans de travaux, avec le seul et unique objectif, de faire du musée un espace qui regorge l’histoire contemporaine du fameux couturier français qui s’est inspiré dans ses propres travaux par les couleurs du Maroc et à qui on avait rendu hommage.

⦁ L’exposition Street Art accueillie par l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi
Déjà lancée deux semaines avant, l’exposition prendra fin le 20 Décembre 2017, articulée sous le thème de la '' La voix de l'Art Urbain ''.
Un lieu où les couleurs bougent par ci et par là, en vue de donner à la fin d’année un aspect de couleurs et de vivacité par le biais du street art.
Il s’agit d’une trentaine d’œuvres exposées par l’artiste contemporain, Hicham Bellaghzal, où chaque œuvre raconte une longue histoire que vous aurez la chance de découvrir une fois sur place.
Une expérience de couleur que vous aurez l’occasion de découvrir et participer à la saison culturelle de l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi.

 

⦁ Le Fashion Blogging Summit
Dans une deuxième édition, le Fashion Blogging Summit revient à Marrakech du 19 octobre au 21 Octobre au Sofitel Marrakech Lounge and Spa.
Un carrefour d’échange qui va réunir bloggeurs, professionnels du domaine digital, de la mode, des médias et tout ce qui va dans ce sens.
Si l’un des domaines vous intéresse, c’est une opportunité surement à ne pas rater, vus aurez l’occasion de remplir votre carnet d’adresse, de développer votre réseau et d’aller vers la rencontre de nouvelles personnalités de poids.
‘’ Le blogging et les réseaux sociaux au service du marketing d’influence ‘’ est le thème de cette édition, un thème qui va pouvoir vous séduire de loin ou de près, puisque les réseaux sociaux jouent à nos jours un rôle très important dans notre vie quotidienne, et ça influence facilement notre vie puisqu’ils occupent la majorité de notre temps.