Les événements se poursuivent durant ce mois de septembre, après les festivals de musique, d’autres manifestations auront lieu à Casablanca et à Marrakech. Nous avons listé pour vous ‘ événements qui se tiendront à partir de cette semaine dans le cadre de notre agenda d’événements culturels, festifs et sportifs. Enjoy !

Les événements du mois de septembre à Casablanca et Marrakech

  • Women in Africa (WIA) 2017

Un sommet sera organisé à Marrakech du 25 au 27 septembre sous le nom de Women in Africa (WIA). Il s’agit de la toute première édition de cet événement. Ce dernier réunira plus de 300 personnes de l’Afrique, et du monde. Le but de ce forum est dans un premier temps de faire le point sur la situation globale des femmes Africaines. Ce n’est pas tout, il s’agit également de mettre en avant le rôle de la femme dans l’économie de l’Afrique. L’initiative de ce sommet est d’encourager les entreprises à l’identification, l’accompagnement et la formation des talents féminins Africains. En outre, sensibiliser les leaders et chefs d’entreprises quant à « l’empowerment » des femmes. Pour y procéder, un programme a été mis en place qui comprend des conférences, des master-classes, ainsi que des laboratoires dont l’objectif est une réflexion collaborative. Les thèmes qui seront abordés sont différents : Entreprenariat, finance, agriculture et nutrition et bien d’autres sujets pertinents. Le sommet Women In Africa devrait permettre le lancement d’une initiative internationale pour une « Afrique Inclusive ».

  • Oriental Fashion Show 2017

Cette fois-ci, nous vous parlerons d’un événement de mode qui aura lieu à Marrakech du 22 ou 23 septembre au palace somptueux : Royal Mansour Marrakech. Il s’agit de l’Oriental Fashion Show dans sa 21ème édition. Après Paris, Londres, Doha et Baku, c’est au tour de la ville ocre d’accueillir un événement prestigieux de ce genre. L’Oriental Fashion Show va réunir plusieurs créateurs de mode de renom, locaux et internationaux, dont des personnalités du Maroc, l’Algérie, le Pakistan et la Russie. L’ensemble de ces créateurs de mode auront l’occasion de présenter leurs collections et créations. Cet événement aura également pour rôle de rendre hommage à la richesse culturelle du Maroc, d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. A titre informatif, le musée Yves Saint Laurent de Marrakech ouvrira ces portes demain  (19/09/2017). Grâce à l’Oriental Fashion Show, les organisateurs souhaitent affirmer un engagement lié à l’art de la sauvegarde des traditions vestimentaires, quelles soient Marocaines ou orientales. Le temps d’un week-end, Marrakech se transformera en une capitale de mode.

  • « Espagne-Maroc : Voisins et amis »

Cette fois-ci du côté de la ville de Casablanca, une exposition photographique a commencé le 14 septembre et se poursuivra jusqu’au 31 octobre 3017 à l’institut Cervantes de Casablanca. L’exposition a été lancée sous le thème : « Espagne-Maroc : Voisins et amis ». Cet événement a pour objectif de mettre en avant la relation amicale entre le Maroc et l’Espagne. Pour illustrer cette relation séculaire, 30 clichés reflètent l’histoire des deux pays. Notons que ces clichés proviennent de des archives d’une agence de presse espagnole : EFE. Nous tenons à vous préciser que la présente exposition photographique ne se tiendra pas qu’à Casablanca. Une tournée est prévue dans tous les centres de l’institut Cervantès du Maroc.

  • Une parade de motos à Casablanca

A l’occasion du 115ème anniversaire de Harley Davidson, la marque a prévu d’organiser la plus grande parade de motos au Maroc, et plus précisément à Casablanca. L’événement aura lieu le 23 septembre 2017 à partir de 13h. Les festivités consisteront en une parade où 300 motards de la communauté de Harley Davidson sillonneront dans les quartiers de Casablanca, et offriront un show exceptionnel. L’objectif de cet événement est de refléter l’esprit de la célèbre marque, mais aussi de développer les sports mécaniques au Maroc.