Le deuxième numéro de « Tripocco, quoi de neuf au Maroc? » est de retour pour vous informer sur toutes les nouveautés au Maroc qui pourront vous intéresser. L’objectif est que vous soyez au courant de tout ce qu’il y a à faire : Sorties, divertissement, loisirs et événements.

 

  1. Chedli Taxi 

Si vous êtes actif sur Facebook, vous avez sûrement vu la publicité de la nouvelle application « Chedli Taxi ». Rien que l’appellation vous donne une idée sur le sujet. En effet, l’application a vu le jour il y a quelques jours, et vous permet de bénéficier d’un service qui n’est pas nouveau. Similaire à Uber ou encore à Taxi Vert, Chedli Taxi est un outil qui vous permet de commander un taxi à Marrakech via un système vocal, et en quelques secondes seulement. L’application a pour objectif de mettre fin aux difficultés rencontrées par plusieurs d’entre nous afin de trouver un taxi, surtout pendant les heures de pointe à Marrakech. L’application est gratuite, et normalement aucun surcout ne vous sera facturé.

 

 

  1. Inwi lance un forfait étudiant

Cette fois-ci, nous nous intéresserons à l’opérateur Inwi qui vient de lancer un forfait conçu exclusivement pour les étudiants pour la rentrée 2017-2018. Nous ne pouvons nier qu’il s’agit d’une toute Première au Maroc. Le forfait est d’un prix de 49 dhs par mois. L’offre se compose des services suivants : Une heure de communication vers des numéros nationaux, des SMS illimités, ainsi que 2 GO d’internet. Ce n’est pas tout, l’étudiant pourra également appeler les abonnés qui ont le même forfait que lui gratuitement. En outre, dès épuisement du solde, l’étudiant pourra tout de même bénéficier d’un accès gratuit à Whatsapp et Facebook. Il s’agit d’une bonne initiative qui selon Inwi permettra aux jeunes de rester connectés à un prix abordable, mais aussi de les gâter. Notons que toutes les personnes qui souscriront à ce forfait profiteront d’une tranche de numérotation qui commence par un 07-06.

 

 

  1. La Maison de la Poésie à Marrakech

Une institution culturelle a vu le jour à Marrakech le 16 septembre, et plus précisément au centre culturel de Daoudiate. Il s’agit de la Maison de la Poésie. La création de cette infrastructure revient au mémo qui a été signé entre le  ministère de la Culture et de la Communication et le Département de la culture et de la communication au gouvernement de Sharjah aux Émirats arabes unis. La Maison de la Poésie a pour objectif principal de promouvoir la poésie, mais aussi de permettre aux créateurs d’exposer leurs œuvres et travaux de recherche. En outre, il s’agit d’un espace de communication et d’échanges entre les poètes, mais aussi de diffusion de la culture et du savoir.

 

 

  1. Holi Festival à Casablanca

Holi, ça vous dit quelque chose ? Holi ou encore la fête des couleurs est une fête indienne qui célèbre l’amour, la jeunesse, et le triomphe du bien. La tradition de la Holi veut les gens se jettent des poudres colorées et de l’eau. Il est important de savoir que chaque couleur a une signification précise. C’est dans ce contexte, que le festival Holi aura lieu à Casablanca le 21 octobre 2017, et plus précisément au RUC de Casa. Le programme du festival est composé de 3 parties : Holi Run, Holi Village et Holi Show. Concrètement, préparez-vous pour une course colorée de 5 KM, des animations, gaming et un espace de restauration, ainsi que plusieurs concerts et live shows. Les prix du ticket est de 150 dhs.

 

 

N’oubliez pas de consulter notre page Facebook pour être au courant de toute l’actualité concernant les idées de sorties et les bons plans au Maroc.