Vous êtes un freelancer ou un travailleur indépendant ? Malgré tous les avantages présentés par le travail à domicile, vous en avez marre de rester isolé chez vous pour accomplir les missions qui vous sont attribuées ? Nous avons la solution pour vous : Il s’agit du coworking, une démarche qui s’est développée rapidement un peu partout dans le monde, et qui retrouve sa place aujourd’hui au Maroc.

Le coworking à Marrakech : C’est quoi et c’est pour qui ?

Le coworking est un nouveau concept qui désigne dans un premier temps « Travailler ensemble ». Dans le domaine du travail, le coworking est un type d’organisation de travail collaboratif. Il s’agit d’un lieu d’accueil, de travail et de rencontre des freelancers et des entrepreneurs. L’objectif est de permettre aux travailleurs indépendants de collaborer ensemble pour des clients distincts dans des bureaux partagés. En outre, le coworking est une opportunité pour sortir de votre bulle, et favoriser le réseautage ou le networking dans un environnement stimulant. Les autres avantages du coworking sont l’absence de hiérarchie, la mobilité, le confort, l’échange, la communication et l’ouverture dans un cadre convivial. Aujourd’hui, le coworking est considéré comme une révolution du monde du travail qui accompagne les évolutions technologiques.

Si vous résidez à Marrakech et que le coworking vous intéresse, sachez qu’un nouvel espace de coworking vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit de « The Spot », un centre communautaire destiné aux entrepreneurs, start-ups, pigistes et freelancers. L’établissement vous propose un espace doté de tous les équipements nécessaires pour mener à bien vos projets, et ce dans les meilleurs conditions. The Spot vous accueille dans un lieu stylé, trendy, et coloré. La décoration est bien mise en avant afin que vous soyez à l’aise, et que vous adoriez l’endroit où vous effectuerez vos travaux professionnels. The spot c’est également une zone de socialisation dynamique et amusante à la fois, où vous ferez la connaissance de nombreuses personnes créatives à Marrakech. Nous tenons à vous préciser que l’accès à cet espace de coworking est très facile, puisqu’il se situe au cœur de la ville ocre.

Pour pouvoir bénéficier de cet espace coopératif, des tarifs ont été mis en place par The Spot, vous pouvez les consulter directement sur ce lien. Vous pouvez opter pour un tarif mensuel,  un pass pour la semaine ou encore un passe pour la journée.