Rabat n'est pas que la belle capitale d'un paisible royaume, il l'est également pour la variété des recettes de la cuisine traditionnelle marocaine et internationale. Cherchez-vous un restaurant gastronomique où déguster les meilleurs plats méditerranéens ? Êtes-vous plutôt à la recherche du légendaire tajine marocain ou une carte asiatique ? Plus d'inquiétudes à vous faire, vous êtes à la bonne adresse.

En général, tous les hôtels et riads de la capitale ont su créer en leur sein des restaurants chics, des fois, aptes à vous faire manger confortablement sans vous déplacer loin pour les mêmes délices de cuisine. Cependant, ça vaut le détour de trouver le meilleur restaurant possible même s'il s'avère que celui-là se situe à une dizaine de kilomètres dans la ville. C'est exactement ce qui diffère les gourmets. Le centre historique de la ville et les nouveaux quartiers résidentiels et commerciaux connaissent tous un développement qui se traduit dans la floraison de cafés, restos, bars et auberges.

  • Manger à la Médina de Rabat

En dépit de l'originalité marocaine de la Médina mêlée au modernisme, les restaurants eux, restent diversifiés par leurs cartes. Ne soyez pas surpris de découvrir par exemple la gastronomie française ou coréenne dans un Riad-resto. Au cœur de la Médina, il est possible de trouver tout le panorama complet des restos mixant les succulents mets aux délices des quatre coins du monde. En vous laissant guider par notre système, Tripocco fouine l’historique Médina et vous indexe ces endroits où les animations orientalistes, la sérénité et la saveur dominent l’atmosphère.

  • Manger à Souissi, Hay Riad ou Agdal

La Médina est naturellement le centre historique et berceau de la ville, à ce titre, les meilleurs plats typiques marocains s’y font déguster aisément. Au centre ville, disons le centre d’affaires, se hisse le nouveau Rabat érigé sur un socle luxueux et une architecture occidentale.  Dans ces quartiers modernes se sont bâtis les restos chics dans la plus grande diversité des menus : sushi, fruits de mer, couscous marocains, tajines, tapas, pâtisserie, salades, méchoui, pastilla, pizza, sashimi, paella, poissons, crêperie ... En famille, en couple, entre amis ou en solo, chaque adresse se spécialise pour des clientèles et des cuisines distinctement prédéfinies.

  • Système Tripocco

Tripocco est le dispositif intelligent qui n'attend que d'être sollicité pour vous répondre instantanément.  Vous disposez de sa commande pour être redirigé vers la piste de la typologie de plats que vous voulez savourer.  Tripocco est donc un outil pratique qui vous permet par conséquent de dénicher les meilleures adresses à la suite d'une recherche, puis une comparaison objective. L’astuce, c’est également le système de réservation fiable à la pointe de la technologie. Dans une liste de restaurants se rapportant à différentes catégories, vous procéderez à une analyse filtrée selon vos propres critères : votre type de cuisine, votre budget, votre quartier et temps de préférence, votre mode de paiement sollicité, votre décor ou cadre favori.

  • Manger selon une classification

Vous pourrez découvrir une catégorisation des restaurants selon les budgets sans que cela n’altère la qualité des services. Tripocco vous propose, par exemples, les “restaurants pas chers" adaptés au petit budget. À chaque occasion particulière, une classification spéciale : des restaurants lounges pour fêtes et soirées animées, des bars à vin pour un cocktail entre copains ou amateurs de la brasserie marocaine et internationale,  ou des cafés pour les dîners en famille.

Sur Tripocco, vous trouverez toutes les informations pratiques sur chacun des établissements de restauration. Du contenu des menus au cadre, des heures d’ouverture à l’adresse en passant par les services complémentaires (wifi, TV, parking, accès), chaque endroit est amplement détaillé. C’est une technique innovante promettant un tri minutieux des best restaurants in Rabat en fonction des critères dépendant de vous. Trouvez en un clic les restaurants  marocains offrant les classiques de la gastronomie authentique du Maroc, les restaurants espagnols et italiens au cœur du régime crétois, les restaurants français à la promesse des plats raffinés d'huîtres ainsi que la longue liste de restos asiatiques promettant les goûts originels de l’Extrême-Orient avec les spécialités indiennes, chinoise, japonaises, thaïlandaise et coréenne sans oublier la gastronomie libanaise et syrienne que vous aimeriez savourer.