NOUVEAUTES. Le Groupe d'hôteliers espagnols Meliá Hotels International a, en marge, de la foire sur le tourisme Arabian Travel Market (ATM) tenue à Dubaï, annoncé l’ouverture de son cinquième établissement hôtelier au Maroc. Le groupe compte inaugurer le Sol Marrakech by Meliá dans la ville rouge ainsi qu’un autre hôtel aux Émirats Arabes Unis avant la fin de 2018.

A seulement 9 km du centre-ville et 18 km de l'aéroport Ménara-Marrakech, c'est le très luxuriant quartier de la Palmeraie qui abrite cet établissement. Le groupe s'est offert un ancien sentier de 1988 qu'il rénove complètement en l'adaptant aux exigences des Hôtels Meliá.

C'est au total 211 clefs de chambres dont 25 villas que le groupe aurait mises à la disposition de sa clientèle après l'inauguration : un univers de luxe dans les paysages verdoyants des palmiers de la ville ocre. En services annexes, le Sol Marrakech disposera d'un complexe de bien-être équipé et organisé en piscine, spa, fitness room, hammam, terrains de football et volleyball, courts de tennis,  ainsi qu'un parcours de golf selon ce que dévoile le média espagnol mallorcadiario. Pour plus de confort et d'ambiance, le Sol comptera également un large éventail de restaurants et une discothèque.