Un petit cours d’histoire s’impose, comme son nom l’indique, la Palmeraie de Marrakech est une zone qui compte plus de 100000 palmiers, la dynastie Almoravide a été à l’origine de cette énorme plantation, l’histoire raconte que les gens à cette époque se baladaient dans ce terrain hostile en mangeant des dattes et en jettant ensuite le noyau par terre, ce qui  fait que la Palmeraie est ce qu’elle en est aujourd’hui, 100000 palmiers sur une superficie de 13000 hectares.

De nos jours, la palmeraie est considérée comme l’endroit qui abrite tout ce qui est en rapport avec le luxe, des maisons, des palais, des parcours de golf, des hôtels, des endroits branchés… Excentrée dans le nord de Marrakech, cet endroit est parfait pour y séjourner, un endroit très calme loin du brouhaha du centre ville.

Pour ce numéro d’un quartier, une ville, nous allons vous proposer 5 endroits ou vous pouvez vous rendre si vous planifiez votre séjour à la Palmeraie.

Sport: Circuit de la Palmeraie

Quoi de mieux que de pratiquer son sport le long du circuit de la Palmeraie, un endroit avec une verdure luxuriante, très calme, pas de trafic, sécurisé… une bouffée d’oxygène pure qui vous fera changer de la monotonie de la salle de sport.

Hôtel: Palmeraie Palace

Palmeraie Palace est un hôtel 5 étoiles implanté au coeur de la Palmeraie, un endroit idyllique qui vous propose durant votre séjour plusieurs activité ludiques et reposante, allant d’une séance dans un spa à un parcours de golf, l’hôtel compte aussi 10 restaurants et une énorme piscine, si vous avez des enfants, ils seront ravi de cet endroit.

Restaurant: Le Blokk

Deux éléments prônent au Blokk: la qualité des repas et la musique. Le restaurant propose une carte très variée avec une cuisine internationale, Marocaine et Japonaise, il propose aussi une carte de la semaine et des menus pour le weekend, en ce qui concerne l’ambiance musicale, le restaurant accueille des groupes de musiques pour animer leurs soirées qui proposent un répertoire musical très riche, vous pouvez dîner en écoutant de la Soul, du Funk du Blues, de la Salsa et bien d’autres styles.

Bien-être: Palm Spa&Fitness

Le Palm Spa & Fitness est un centre ou vous pouvez profiter de plusieurs soins pour vous détendre et vous relaxer. Mis à part ls soins, le centre abrite un Hammam, 2 jaccuzzi, une salle de sport, une piscine chauffée et plusieurs salle de massages, le tout dans un cadre magnifique.

Nightlife: Nikki Beach

Le Nikki Beach est un endroit ou vous pouvez à la fois profiter du soleil, monter sur le dancefloor, avoir un bon repas et faire la fête, un endroit très branché et très convivial ou vous pouvez y aller de jour comme de nuit.