On met à l'honneur aujourd'hui le nouveau pôle résidentiel et touristique par excellence de Marrakech ! le quartier Agdal

Pour les gens qui l’ignorent, Le quartier Agdal est une zone qui était à la base non exploitée 15 ans auparavant, c’est avec l’avènement des gros projets immobiliers et de l’augmentation du nombre de touristes que cette zone a connue une mutation, qui la rend aujourd’hui l’une des zones les plus complètes pour une personne désirant s’installer la bas ou pour un touriste de passage à Marrakech.

Excentrée au sud de Marrakech, cela n’empêche qu’elle est à 10min de la médina et du centre ville, seul petit bémol c’est qu’il est un peu compliqué de trouver un taxi aux alentours, à part si vous êtes à proximité d’un hôtel ou d’une boîte de nuit.

Cependant, cette zone est aussi considérée comme une petite ville ou l’on peut séjourner dans un hôtel, aller dans un restaurant, faire du sport…

Pour ce numéro d’un quartier, une ville, nous allons vous proposer 5 endroits ou vous pouvez vous rendre si vous planifiez votre séjour au quartier d’Agdal

Hôtel: Adam Park

Situé à 50m du centre commercial Almazar, et à 2 min à pied du Pacha, Adam Park est situé idéalement en plein milieu du quartier de l’Agdal, à 2 km des jardins de l'Agdal et à 3 km du palais El Badi ainsi que des tombeaux saadiens.

Les chambres sont équipées du Wi-Fi gratuit, d'une télévision, d'un patio d'un balcon, d'un coffre-fort et d'un minibar. Les chambres de catégorie supérieure disposent d'un coin salon. Les suites raffinées comprennent une salle de séjour. Un service de chambre est proposé. Vous pouvez également profiter d’une séance de massage dans le Spa, bronzer au bord de la piscine, profiter de la verdure luxuriante dans leur vaste jardin…

Restaurant : Alfassia

Situé en plein coeur du quartier de l’Agdal, Al Fassia est un restaurant emblématique de Marrakech ou la gastronomie Marocaine est la marque de fabrique, un restaurant bâti sur 3 étages, vous pouvez éventuellement diner dans le jardin, ou l’intérieur du restaurant où vous allez plus ressentir cette touche Marocaine avec l’ambiance musicale et la décoration inspirée des salons Marocains traditionnels.

Sport : City Club

City Club est désormais la salle de sport la plus connue non seulement à Marrakech mais dans tout le pays, situé au coeur du centre commercial Almazar, La salle de sport offre un espace fitness, musculation mixte, crossfit ainsi des cours collectifs : step, body pump, body combat, danse orientale, spinning, crossfit, boxe… La salle propose des cours pour hommes, pour femmes ou mixtes.

Café : Bianco Ice

Situé en face du Pacha, ce nouveau café glacier est un endroit très branché et très apprécié par la plupart des personnes qui y sont allés. Un endroit ou l’on peut manger une glace, prendre son café ou dejeuner.

Nightlife: Pacha Marrakech

Le célébrissime Pacha Marrakech se trouve également au prolongement du quartier Mohamed 6 au coeur du quartier Agdal, Le Pacha Marrakech est un endroit qui regorge plusieurs ambiances,  un mélange harmonieux entre décor prodigieux, ambiance électrisante et Dj’s de renommée mondiale, la grande superficie de la boîte en fait un endroit très aéré où l’on écoute de la french touch pour la plupart du temps.