Une visite au désert du Sahara est certainement une expérience que tout le monde devrait avoir au moins une fois dans sa vie. C'est un voyage qui mérite d’être fait, vous garderez certainement de très bons souvenirs de cette aventure. Imaginez-vous au sommet d'un chameau, randonnée dans le désert du Sahara. Il n'y a rien autour de vous et tout ce que vous pouvez entendre sont les pas du chameau sur le sable. Le ciel est vaste et clair dans la journée et rempli de millions d'étoiles brillantes la nuit, une expérience très apaisante.

La plupart des gens veulent visiter le désert du Sahara et l'explorer sur le dos d'un chameau. Bien que ce soit certainement une aventure passionnante à avoir, il y a beaucoup plus de choses que vous pouvez faire dans le désert! Nous vous proposons 5 suggestions dans cet article.

Profiter d’une séance de SPA dans le désert

Les habitants de Merzouga ne jurent que par les vertus curatives du sable saharien - et ils enseignent maintenant aux visiteurs comment les utiliser à leur avantage. dès le lever du soleil, les habitants de la région creusent des trous dans les dunes de sable où les visiteurs peuvent ensuite rester jusqu'à 30 minutes. Un bain de sable considéré comme bon pour les muscles, les os et même pour certaines maladies de la peau. Ce n'est peut-être pas le spa le plus conventionnel au monde, mais c'est certainement un moyen intéressant de découvrir le Sahara!

Surfer sur le sable

Plus besoin d'un océan pour surfer. Dans le désert du Sahara, les dunes de sable deviennent des vagues parfaites pour surfer sur une planche ! Il suffit de choisir l'une des dunes dorées massives autour du campement pour s’amuser! Mais il faut se rappeler qu’il n’y a pas d’escalator pour remonter la dune de sable!

S’asseoir autour d’un feu de camp

Cela peut sembler surprenant, mais il y a en fait beaucoup de bois mort et de buissons secs à ramasser dans le Sahara. Et c'est tout ce dont vous aurez besoin pour faire allumer votre feu rapidement. Lors des nuits hivernales, lorsque les températures chutent de façon spectaculaire la nuit, le feu de camp et le meilleur moyen pour rester au chaud. En ce qui concerne le reste de l’année, un feu de camp est idéal pour faire un dîner barbecue et profiter d'un savoureux repas à la belle étoile!

Faire la rencontre des animaux de la région

Après avoir apprécié le dîner, il faudra laisser quelques restes près du camp. L'odeur de la nourriture attirera les animaux de la région. Vous pouvez donc découvrir les souris du désert ou des renards du désert! si le fait de laisser des restes devient récurrent, le renard deviendra plus courageux et viendra plus souvent, une occasion en or pour prendre de magnifiques clichés.

Admirer le lever et le coucher du soleil

Les couchers et levers de soleil sont magnifiques dans tous les coins du monde, mais le coucher ou le lever du soleil dans le désert est unique, tout comme l'observation des étoiles.