Le wakeboard est un sport nautique pratiqué depuis les années 80. Il est né de la volonté commune de certains surfeurs Californiens, qui souhaitaient expérimenter des sensations fortes, même quand les vagues sont inexistantes. Le wakeboard combine à la fois trois disciplines distinctes : Ski nautique, snowboard et le ski. Ce sport peut-être pratiqué par tous, et sans prendre en compte les conditions météorologiques.

Qu'est-ce que le Wakeboard ?

Concrètement, le wakeboard en tant que sport de glisse, consiste à relier une planche (soit de surf ou de snowboard) à un bateau à moteur via une corde. Ensuite glisser sur l’eau en se maintenant sur la planche. Selon le niveau d’exercice, le pratiquant peut choisir la vitesse et la possibilité d’alterner entre un trajet droit, ou à virages. La pratique de ce sport d’été nécessite un petit échauffement d’une quinzaine de minutes, ainsi que d’une facilité à tenir l’équilibre. Ce n’est pas tout, il faut également prévoir le matériel qui comprend : Une planche en fonction de votre taille et poids et d’autres critères, des chausses, une combinaison, un gilet de sauvetage et un casque.

Certes, le wakeboard nécessite une préparation physique préalable, et un choix pertinent des équipements qui influera sur votre performance. Toutefois, nous sommes fans de cette activité attractive, des sensations de vitesse et de puissance qu’elle procure, et de la légèreté et du rafraichissement que l’on ressent. Nous apprécions aussi son côté fun, les instants de bonheur et de liberté ressentis. Si vous êtes passionné des sensations extrêmes, le wakeboard est donc fait pour vous.

Où pratiquer du Wakeboard au Maroc ?

Dans ce contexte, nous vous proposons notre spot favori pour pratiquer le wakeboard. Il s’agit de Waky Marrakech, le téléski Number One du Maroc. Le club est lié au pôle « Hôtellerie et Loisirs » du Palmeraie Développement et se situe au cœur du Resort Les Jardins de l’Atlas. Le cable park dispose d’un lac artificiel de 3 hectares et propose les activités suivantes : le Wakeboard, le Kneeboard, le bi-ski et le mono-ski. Vous pouvez opter pour une session destinée aux débutants ou aux riders qui ont une expérience. Vous pouvez également bénéficier des activités annexes telles que le baby foot, le tennis de table, et un golf inédit.

Nous aimons le cadre exceptionnel, l’emplacement aux pieds des montagnes de l’Atlas, l’accessibilité aux petits et grands, le divertissement garanti, la vue paradisiaque et l’ambiance décontractée. Les tarifs quant à eux sont corrects, vu les équipements de qualité, le cadre magnifique, l’animation sur place et le service de restauration. A titre d’exemple, une session de wakeboard d’une heure vous coûtera 300 Dhs. Waky Marrakech suggère des tarifs dédiés aux groupes, et l’offre « carte membre annuelle » qui vous permet de profiter de prix spéciaux tout au long de l’année.