Mercredi dernier, le Morocco Mall a connu une nouvelle ouverture dans ses locaux, celle du nouveau magasin des produits cosmétiques baptisé YAN&ONE, une marque 100% Marocaine destinée au marché local avec des ambitions de s’exporter à l’étranger, d'où la dénomination “Yan” qui signifie 1 en berbère et “One” qui signifie 1 en anglais, cette dénomination parle clairement des ambitions de madame Akhannouch, présidente du groupe Aksal et créatrice de cette nouvelle marque, qui sont de rendre “YAN&ONE” une marque référence de la cosmétique à l’international.

Un concept novateur dans le monde de la cosmétique et une devise de travail aussi surprenante que le concept qui est “« YAN&ONE n’est pas une marque de niche, mais une marque pour tous, généreuse »

En effet, la marque propose des produits haut de gamme dans 14 univers différents : maquillage, soins, rituels de beauté marocains, parfums, accessoires, services, etc, à des prix très abordables. À titre d’exemple, la gamme maquillage est à partir de 35Dhs, la gamme de soin est à partir de 19Dhs et les accessoires de maquillages sont à partir de 39Dhs; le rapport qualité/prix est donc imbattable. On peut aussi y trouver des parfums, une gamme de thé et des soins pour homme.

S’ajoute à cela le concept du “magasin magazine qui propose un merchandising unique associant des produits issus d’univers différents, dans un espace complètement connecté, interactif, en continuité avec les réseaux sociaux. Un Instagram et un Pinterest géant et vivant, mais avec, à la différence des réseaux sociaux, de très nombreux conseillers au service de tous les clients » a souligné Madame Akhannouch.

La marque s’inspire également des produits 100% bio typique du Maroc en proposant une nouvelle gamme de soin rituel baptisée Moroccan Rituals, qui utilise, entre autre,l’huile d’argan et l’huile de figue de barbarie dans la composition de ses produits.