Astuces et découverte : apprendre à parler le darija ou apprendre le Maroc

Par Tripocco Thu 01 2019

Astuces et découverte : apprendre à parler le darija ou apprendre le Maroc

Au Maroc, j’ai décidé d’apprendre à parler le dialecte. L’arabe marocain à la différence de l’arabe classique est une langue spéciale dont l’apprentissage peut sembler délicat. Le darija est comme l’ouverture sur la culture marocaine. On y trouve l’histoire et les valeurs qui fondent la société ainsi que la psychologie même du marocain. Honnêtement, mon expérience de la pratique débutante m’apprend énormément. Combien voudraient-ils tenter cette aventure ? De nombreuses personnes la trouveraient comme une montagne à déplacer même si la concentration reste la clé principale.

- Des surprises à découvrir mais aussi à pratiquer avec astuces…

L’éternel phonème inexistant : je ne saurais ni l’écrire, ni l’épeler. En arabe marocain, même classique, il y a bien de sons qui n’existent pas en français. kha, kh, gha s’écrivent difficilement et vient du fond de la gorge.

Ma découverte autour du verbe “aimer”, déconseillé pour les emplois romantiques pour toutes les personnes comme on le ferait dans d'autres sociétés, “aimer” en darija renvoie au sens strict d’aimer en amour d’où sa complexité.

- Un apprentissage facile grâce aux astuces :

La curiosité

Les curieux au Maroc ont le darija aux pieds : accessible. Les marocains aident énormément à comprendre la langue. Un inconnu se met à ta disposition pour de longs moments afin de te redresser le langage.

La répétition à vive voix

A l’instar des autres langues, le darija s’apprend en parlant à s’entendre soi-même. Reprendre toutes les expressions et les habituer à l’esprit est une arme infaillible.

Résistance aux regards

En vérité, les marocains sont sympathiques pour qui apprend la langue mais il faudra s’attendre également à quelques moqueries qui ne devraient pas décourager. Le rire et les boutades sont une seconde nature au Maroc.

La pratique continue

Je l’ai déjà dit, même un inconnu est prêt à vous aider. Ne pas alors hésiter de montrer en public que l’on est entrain d’apprendre la langue.


Découvrez sur Tripocco, le meilleur du Maroc et réservez sur la plus grande plateforme marocaine


Laissez un commentaire


Suggestions

Casartbar

Casartbar


À côté de la gare Casaport se trouve un lieu de fantaisie où l'imagination n'a plus de barrière. Le Casartbar est un univers de couleurs, de formes et de sensations. Une atmosphère décontractée dans un éclairage "purple sky" vous attend. Le jour, venez vous détendre autour d'un bon café pour dégriser. Le soir, c'est l'effervescence qui prend possesion des lieux. Ce bar de caractère abrite un grand stage où les shows mettent une ambiance réelle et unique en ville. Vivez l'expérience d'une ambiance exotique en plein coeur de la ville blanche.

manger poisson a casablanca

La Taverne du Dauphin


Restaurant marin situé tout près de la gare de Casa-Port, la Taverne du Dauphin est spécialiste des poissons et des fruits de mer à la marocaine. L'ambiance est raffinée et l'endroit est tranquille. Une carte de vins marocains est à votre disposition. Le personnel est aimable et vous accueil avec le sourire. Découvrez une cuisine savoureuse dans un cadre où la sobriété est reposante. Laissez-vous tenter par les cuissons à la plancha, les fritures, ou encore les tajines au kefta de poisson. La Taverne du Dauphin est une expérience qui comblera les amateurs de poisson.