Ces grand projets qui changerons le visage du Maroc

Par Tripocco Wed 11 2018

Ces grand projets qui changerons le visage du Maroc

Le Maroc d’aujourd’hui a connu une poussée incroyable depuis le début des années 2000. Le taux de pauvreté à été réduit de moitié, le produit intérieur brut à connu des hausses sans précédent. 

Cette évolution a pu connaitre le jour à travers l’accélération de l’investissement dans l’infrastructure et la réalisation de grands projets tels que : le grand port de Tanger-Med, les réseaux autoroutiers, ou encore le lancement de la première ligne à grande vitesse (LGV).


  • Avec la mise en service de la LGV

Le Maroc devient ainsi le premier pays d’Afrique à lancer un train à plus de 320 km/h sur son réseau ferré 


  • Développement des routes et autoroutes 

Indispensable pour le développement du pays, le réseau routier a également connu un important renforcement depuis plusieurs années. Les autoroutes, s’étendent actuellement sur plus de 1 800 km.


  • Priorité aux énergies renouvelables 

Le projet de la décennie est celui des énergies renouvelables, avec des chantiers de la centrale solaire Noor, dernière étape du plus grand complexe énergétique solaire au monde. 


  • Mise à niveau des ports et aéroports 

Les ports et les aéroports seront renforcés et modernisés dans le cadre de la Stratégie Portuaire Nationale à l’horizon 2030. Avec des investissements au titre de son programme quinquennal 2017-2021, dont plus de 2,9 milliards de dirhams au titre de l’année 2017, l’Agence Nationale des Ports poursuit la mise à niveau des équipements portuaires. 


  • Les projets de développement de Tanger Med 

Tanger Med évolue autour d’un axe logistique et d’un axe industriel. Ça se traduit par le démarrage du port Tanger Med 2 (qui renforcera le positionnement de Tanger Med comme hub logistique mondial pour le transbordement de conteneurs). 


  • Un modèle à exporter 

Capitalisant sur ses expériences en matière de développement d’infrastructure, le Maroc devient une référence internationale et entend exporter son savoir-faire, notamment dans le reste du continent. L’ouverture vers l’Afrique passe par la construction d’équipements susceptibles de développer l’activité économique, mais également par la capacité à mener de grands chantiers à l’étranger. 



Laissez un commentaire


Suggestions

Casartbar

Casartbar


À côté de la gare Casaport se trouve un lieu de fantaisie où l'imagination n'a plus de barrière. Le Casartbar est un univers de couleurs, de formes et de sensations. Une atmosphère décontractée dans un éclairage "purple sky" vous attend. Le jour, venez vous détendre autour d'un bon café pour dégriser. Le soir, c'est l'effervescence qui prend possesion des lieux. Ce bar de caractère abrite un grand stage où les shows mettent une ambiance réelle et unique en ville. Vivez l'expérience d'une ambiance exotique en plein coeur de la ville blanche.

LA TABLE DU MARCHÉ (HIVERNAGE)

La Table Du Marché (Hivernage)


Après avoir conquis le vieux port de Saint-Tropez, la Table du Marché s'installe en plein cœur du quartier de l'Hivernage à Marrakech. Découvrez une ambiance black and white dans un décor classique qui apaise l'esprit. Cette brasserie vous offrira le meilleur des pâtisseries françaises et marocaines. Des briwats aux tartelettes, toutes soumises aux soins du célèbre chef Christophe Leroy. Pénétrez dans cet univers de contraste et dégustez des mets riches et légers comme le délicieux choix de sushis. Visitez les nombreux salons où vous pourrez profiter de la sobriété des lieux pour vous détendre.