Ces villes marocaines qui ont été classés parmi les villes les plus chères du monde...

Par Tripocco Thu 11 2018

Ces villes marocaines qui ont été classés parmi les villes les plus chères du monde...

Une fois de plus, ces villes marocaines ont été classés parmi les villes les plus chères du monde. Plusieurs études et enquêtes internationales ont inclus quelques villes marocaines dans la sélection des villes ou le coût de la vie est très élevé. Les critères de choix incluent les secteurs du logement, des transports en commun, l’alimentation, de l’habillement…

À la tête du classement Hong Kong est la ville la plus chère au monde. Elle est suivie par Tokyo, Zurich, Singapour, Séoul, Luanda, Shanghai, N’Djamena, Beijing et Berne.


  • Casablanca est la ville marocaine qui se met en tête du classement des villes marocaines les plus chères du royaume.    

Classée dans le 107e rang dans le classement du célèbre magazine britannique The Economist, et au 129e rang dans le classement de Mercer (alors qu’elle occupait la 130e place en 2017). D’ailleurs la ville de Casablanca est la capitale économique du Maroc, c’est donc la ville la plus chère du pays, le coup du logement est très élevé, les transports, l’alimentation…  


  • Quant à Rabat, la capitale du royaume, elle occupe la 165e place (au lieu de 169e en 2017).

Rabat aussi est une ville ou le coût de la vie est plus élevé qu’ailleurs, nous pouvons expliquer cela par le dynamisme et l’évolution de la ville car c’est la capitale du Royaume.


  • Marrakech aussi fait partie des 10 destinations les plus chères au monde selon un récent classement (Ph. L’Economiste)

Un séjour culturel de 8 jours et 7 nuitées revient plus cher dans la cité ocre qu’à Louxor et Istanbul. Les voyagistes commencent à s’en plaindre, le Conseil régional du tourisme compte discuter des prix, sensibiliser les hôteliers à la problématique.


Ce qui explique une évolution très remarquable par rapport au coût de la vie dans les grandes villes du pays. Le classement de Mercer comprend plus de 40 villes africaines. Et c’est bien Luanda qui occupe la place de la plus chère ville d’Afrique, ce qui la place dans la catégorie de la 6e plus chère ville au monde. 

Le classement comprend 41 villes africaines. Et c'est Luanda en Angola, 6e ville plus chère au monde, qui occupe la tête du classement. En 2017, elle était à la tête du classement mondial.

Ces enquête sur le coût de la vie qui classe plusieurs villes du monde. Deux villes marocaines figurent dans ce classement, il s'agit bien de Casablanca, Rabat et Marrakech.


Laissez un commentaire


Suggestions

MARRAKECH PLAZA SPA & FITNESS

Marrakech Plaza Spa & fitness


Découvrez un espace dédié entièrement à votre bien être et détente, dans un environnement luxueux et unique à Marrakech, en plein centre-ville de Gueliz, un endroit immense de plus de 5000m²,doté d'un luxe et d'une modernité incroyable, regroupant une grande salle de fitness parfaitement équipée de centaines de machines modernes, un spa haut de gamme de 250 m², somptueux, raffinés, et aussi privatisables, des soins prodigués de grande marque, D'une piscine semi olympique, un jacuzzi, salles de danse, boutiques privées de luxes et bien plus encore. Le Marrakech plaza Spa & Fitness, un temple à la fois moderne, luxueux et sélectif où le sport et le plaisir se conjuguent à merveille.

sofitel

Pool Lounge


Pool Lounge est la piscine incontournable de l’hôtel somptueux Sofitel Marrakech. Au Pool Lounge, vous aurez l’occasion de profiter d’une journée piscine dans un cadre paradisiaque. L’établissement vous propose des day-beds pour vous allonger, de merveilleux cocktails, des brunchs, ainsi qu’un service de restauration. L’objectif est de vous offrir tout le confort nécessaire pour tenter l’expérience « Pool Lounge », et vous détendre au bord des piscines. Il faut prévoir entre 450 et 500 pour l’accès à la piscine.